Bouguerra«L’heure est venue pour réparer l’injustice de 1982»

Bouguerra«L’heure est venue pour réparer l’injustice de 1982»

«On veut gagner pour nous et aussi rendre hommage aux joueurs de 1982»

Le journal anglais The Sun a publié, hier, un entretien accordé au défenseur central de l’EN, Madjid Bouguerra. Ce dernier n’a pas raté l’occasion de rappeler l’injustice qu’a vécue la sélection nationale en 1982, lorsqu’elle a été privée de passer au second tour de la Coupe, à la suite du match arrangé entre l’ex-RFA et l’Autriche. Ledit journal évoque que les joueurs algériens sont animés d’une grande volonté pour réparer une injustice : «L’heure est venue pour réparer l’injustice de 1982.»

«Le changement de la réglementation de la FIFA est arrivé trop tard pour l’Algérie»

Les déclarations de Bougherra faites au Sun ne peuvent qu’illustrer sa détermination à mener l’Algérie à réaliser un bon Mondial. Le défenseur central des Rangers relate même le scandale et la mise en scène infâme dont les coéquipiers de Madjer ont été victimes. «Ce fut d’ailleurs le scandale le plus honteux dans l’histoire de la Coupe du monde. Ce qui avait contraint la FIFA à modifier la réglementation. J’ai pu revoir la rencontre, les deux équipes avaient juste gardé la balle en la faisant circuler seulement. En fait, elles ne voulaient pas jouer. Malgré les protestations de l’Algérie, l’injustice n’a pas été réparée. Même si le scandale date de 28 ans, la plaie est toujours ouverte», fera remarquer Bougherra.

«On veut gagner pour nous et aussi rendre hommage aux joueurs de 1982»

Par ailleurs, Bouguerra n’a pas tari d’éloges sur l’équipe de 1982 en affirmant sur les colonnes du journal The Sun : «On veut gagner pour nous mais aussi pour rendre hommage aux joueurs de 1982, en se qualifiant au second tour. Je pense que cette génération de joueurs était la meilleure. L’Algérie aurait pu aller loin lors du Mondial espagnol, si l’équipe n’avait pas été victime d’un complot.»