Bouguerra Soltani n’a pas caché son optimisme quant aux réformes politiques dont il affirme qu’elle seront couronnées de succès, et ce lors d’un meeting tenu vendredi a Sétif
« Les préoccupations des Algériens sont transmises avec sérieux » a estimé à ce propos le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), soulignant que les générations de l’indépendance aspirent ardemment à ce que ces réformes soient globales et profondes.
Appelant les Algériens à mettre la main dans celle des jeunes et de celui qui a « ouvert les canaux du dialogue pour une Algérie libre et démocratique », M. Soltani a néanmoins prévenu que le changement souhaité ne saurait se réaliser par la violence.
La concertation et la prise de responsabilité historique et l’adhésion des jeunes qui doivent appuyer avec force ces réformes, demeurent la seule voie de salut, a en outre souligné M. Soltani lors de ce meeting organisé dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de la création du MSP et du 8ème anniversaire de la mort de Mahfoud Nahnah son fondateur.
La wilaya de Sétif qui a joué un rôle déterminant dans le déclenchement de la Révolution d’indépendance, renferme aujourd’hui de grandes potentialités capables de réaliser le changement auquel aspirent les larges couches de la population et instaurer les fondements de l’Etat dont rêvaient les chouhada, a encore ajouté M. Soltani. Visitant une exposition retraçant un bilan de 20ans d’existence du MSP, M. Soltani a déclaré que son parti a joué un grand rôle dans la stabilité de l’Etat.