Madjid Bougherra continue sa course contre la montre pour être prêt le 14 novembre prochain, il a regagné l’Ecosse la semaine dernière et plus exactement lundi dernier pour intégrer son équipe des Glasgow Rangers avec laquelle il s’entraîne depuis mardi passé.
En fait, il était même prévu que le joueur prenne part au match d’aujourd’hui en championnat face à St Mirren, mais aux dernières nouvelles en provenance d’Ecosse, son entraîneur a décidé de le ménager en préférant le laisser continuer les préparations pour le choc Egypte-Algérie du 14 novembre prochain et éviter de le griller et surtout afin qu’il ne rechute pas vu que des échéances importantes attendent les Glasgow Rangers en ce mois de novembre.
«Son état s’améliore de jour en jour»
Hier et à la fin de la dernière séance d’entraînement de son équipe avant le match d’aujourd’hui, Walter Smith a animé une conférence de presse, comme le veut la tradition. Interrogé sur la présence ou non de Madjid Bougherra lors du match d’aujourd’hui, le coach des Glasgow Rangers a fait savoir que le joueur se porte bien, mais pas assez pour risquer et le faire jouer aujourd’hui. «Son état de santé s’améliore de jour en jour, mais pas assez pour faire partie de la première équipe et jouer face à St Mirren.
J’ai donc préféré le ménager et lui donner le temps de guérir encore plus. Cela dit, il est certain qu’il sera opérationnel et apte dans une semaine pour jouer avec la sélection de son pays, j’en suis sûr. Je croise juste les doigts pour qu’il revienne du voyage en Egypte indemne, car on aura grandement besoin de ses services lors des échéances à venir durant les mois de novembre et décembre vu les rendez-vous importants qui nous attendent», a-t-il déclaré.
Madjid Bougherra sera donc bel et bien présent samedi prochain au Caire, avant ça, il s’est entraîné mardi avec la deuxième équipe des Glasgow Rangers, vu que l’équipe première était du voyage en Roumanie pour disputer une rencontre de Ligue des champions.
Ce fut aussi le cas mercredi et jeudi avant qu’il ne rejoigne le groupe. Bougherra rejoindra ainsi Saâdane et les Verts en Italie au plus tard demain pour continuer son programme. Donc et au vu des décélérations de Walter Smith et des deux programmes de rééducation effectués en France et en Ecosse, tout porte à croire que notre Magic sera bon pour le service dans une semaine au Cairo-Stadium.
S.M.A