Bouguera : «Je suis totalement rétabli»

Bouguera : «Je suis totalement rétabli»

«Concernant Mourad, les nouvelles sont excellentes. Il sera au Mondial et il montrera ce qu’il sait faire.»

Dans l’entretien qu’il a accordé au Buteur, hier dimanche, «Magic» Bouguera estime que les chances de l’Algérie en Coupe du monde sont bien réelles et il nous en donne les raisons. Il nous parle, par ailleurs, de sa blessure et des raisons qui font qu’il sera forfait lors du match amical face à l’Irlande. Ecoutons-le !

Madjid Bouguera, c’est pour le journal Le Buteur. Pouvons-nous vous poser quelques questions ?

C’est avec grand plaisir que je vous répondrais, surtout que votre journal est l’un de mes préférés.

Tout d’abord, parlons de ce qui fait l’actualité. Nous croyons savoir que vous êtes blessé. Qu’en est-il au juste ?

Je tiens à rassurer tout le monde, il s’agit d’un petit hématome au mollet sans aucune gravité. Il faut quand même le soigner et c’est pour cela que j’ai fait l’impasse sur certaines séances d’entraînement. J’étais aux soins pendant ce temps-là.

A quel stade de guérison êtes-vous ?

Aucun, car je suis totalement rétabli. Dès demain, je serai avec le groupe (entretien réalisé dimanche).

Il y a ce match de clôture de stage contre l’Irlande. Seriez-vous de la partie ?

Sincèrement, je ne le pense pas. Il n’est pas question de courir le moindre risque, car je relève tout juste de blessure. Mon absence ne sera en aucun cas pénalisante, ni pour moi ni pour le groupe.

Certains vont dire que vous craignez cette équipe irlandaise…

Absolument pas. D’ailleurs, je connais parfaitement cette équipe puisqu’un grand nombre de joueurs évoluent dans le championnat d’Ecosse. Il ne faut pas faire d’amalgame. Les Britanniques, en règle générale, pratiquent un football, certes, très viril avec beaucoup d’engagement, mais je suis convaincu que c’est le plus correct du monde. Il vaut mieux rater un match un amical que de prendre le risque d’être out pour le Mondial.

Ce sera quand même une opposition instructive pour l’EN, n’est-ce pas ?

Ce sera pour nous, tout bénéfice. Nous jouerons ce match à la fin du stage et contre un adversaire de grande valeur .Comme je vous l’ai dit, cette rencontre face aux Irlandais n’aura rien d’amical, car elle se jouera sous un rythme soutenu. Le choix de l’adversaire est aussi excellent, car il y aura ce jeu anglo-saxon que nous allons retrouver en Afrique du Sud contre l’Angleterre et même les USA. Cette rencontre permettra aussi aux nouveaux d’entrer dans le bain et au coach d’en tirer les enseignements nécessaires.

Le choix de Crans-Montana pour le premier stage vous paraît-il judicieux ?

Je dirais même qu’il est excellent, car cela est prouvé scientifiquement. Rien ne vaut une préparation en altitude avant le début d’une grande compétition.

Il y a aussi Anthar Yahia et Ghezzal qui ont ressenti des douleurs lors du match d’application disputé aujourd’hui. Avez-vous des nouvelles d’eux ?

Oui, et je peux même vous dire que ce ne sont que de petits bobos sans gravité. Cela est courant lors des stages et le lendemain, il n’y parait plus rien.

Pour ce qui est de Meghni ?

Concernant Mourad, les nouvelles sont excellentes. Il sera au Mondial et il montrera ce qu’il sait faire.

Aujourd’hui, c’était porte ouverte pour les supporters et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont été chahuteurs. Qu’en pensez-vous ?

Cela nous a fait chaud au cœur de voir nos supporters. Je peux vous dire que leurs encouragements sont notre carburant à nous les joueurs. C’est vrai, ils se sont fait voir, mais l’ambiance était bon enfant.

Il y a eu la visite du directeur de Nedjma qui au passage vous a promis une belle surprise en cas de qualification pour le deuxième tour. Cela a dû vous faire plaisir, n’est-ce pas ?

Nedjma est l’un des principaux sponsors de l’EN et la présence de son directeur sur les lieux du stage nous a fait plaisir. En tant que professionnels, nous avons des engagements à respecter.