Bouguèche : «J’y ai déjà joué et je me suis bien débrouillé»

Bouguèche : «J’y ai déjà joué et je me suis bien débrouillé»

L’enfant d’Arzew estime que terminer la première moitié du championnat sur le podium est obligatoire pour son équipe afin de garder ses chances intactes pour la course au titre. Pour ce qui est de la préparation de ce match contre le MCEE, qui s’annonce très difficile, Hadj Bouguèche dira dans ce sens. «Nous sommes en train de nous préparer avec la plus grande concentration.

Rien n’a été laissé au hasard par le coach, car il ne faut rien négliger, surtout lorsqu’on se retrouve devant un adversaire de la qualité et du calibre d’El-Eulma», dira Bouguèche, avant d’enchaîner que les quatre victoires lors des dernières matchs ont fait beaucoup de bien au groupe. «C’est sûr que l’enchaînement des victoires nous a remis sur les rails. A présent, il faut confirmer, car notre belle série ne doit surtout pas s’arrêter là. Nous avons une belle opportunité de soigner notre classement, voire de terminer l’année sur le podium. A nous de faire en sorte que cette rencontre tourne en notre faveur».

Comme le Mouloudia d’El-Eulma a souvent posé des problèmes au MCA et même aux équipes du haut du tableau, Hadj Bouguèche reste vigilant et dira a cet effet : «Le MCEE est une équipe qui a déjà accroché l’Entente au 8-Mai et le CRB au 20-Août, elle doit être prise avec le plus grand sérieux. On se méfie beaucoup de cette équipe qui nous a accrochés l’année passée à Bologhine. C’est dire toute la difficulté qui nous attend.»

Avant de conclure notre discussion, Hadj Bouguèche semble décidé plus que jamais à marquer son deuxième but après celui du CSC à Constantine, même s’il jouera dans l’entrejeu. «Je ferai tout pour marquer et permettre à mon équipe de s’imposer, même si dans les bois d’El-Eulma il y a un grand Ousserir avec qui j’ai déjà joué lorsque je portais les couleurs du RCK. C’est vrai que dans ce match, je jouerai en milieu de terrain et comme vous le savez, j’ai déjà joué dans ce poste et je me suis bien débrouillé», nous a déclaré avec beaucoup d’optimisme le centre-avant mouloudéen.

M. Z.

Dernière séance hier à El-Biar

C’est hier à 16h que les camarades de Zeghdane ont effectué leur dernière séance au stade Abderrahmane Ibrir d’El Biar. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique et à la mise en place des derniers réglages, à quelques heures du match  contre le Mouloudia d’El Eulma.

Equipe probable

Djemili, Hachoud, Zeghdane, Bachiri, Belaïd (Djeghbala), Ghazi, Gherbi, Bouguèche, Yahia Chérif, Djallit, Yachir.

Le 4-2-4 pour battre le MCEE

C’est avec une autre stratégie que le coach mouloudéen, Fouad Bouali, abordera le dernier match de la phase aller contre son ancienne équipe, le Mouloudia d’El Eulma.

Après avoir prôné le 4-3-3 lors des trois matchs joués à Bologhine face respectivement à la JSS, l’ASO et Ben Badis, Fouad Bouali veut changer son schéma tactique pour cette confrontation contre le MCEE. Si Bouali veut changer son système de jeu, c’est à cause de l’absence de meneur jeu, Mehdi Kacem, et aussi parce qu’il sait que le Mouloudia d’El Eulma se regrouper en défense. Ce sera le 4-2-4, avec deux milieux récupérateurs, Ghazi et Gherbi, alors que Bouguèche aura pour rôle d’alimenter le compartiment offensif. Mais comme tout le monde sait que Bouguèche est plus efficace, Bouali compte renforcer ce joueur dans la ligne d’attaque pour apporter le surnombre et tenter de marquer le premier but dès le début du match pour déstabiliser la défense eulmie.

Ainsi donc, c’est avec cette stratégie que Bouali compte gagner son match contre le MCEE pour terminer cette phase aller sur le podium, si bien sûr le leader rate sa sortie dans sa ville des Hauts-Plateaux.

M. Z.

Bachiri : «Gagner pour terminer sur le podium»

Le défenseur central du Mouloudia est très optimiste quant à l’issue du match de son équipe contre le MCEE. Il promet à ses supporters la victoire dans cette rencontre pour terminer la saison sur le podium.

– Comment avez-vous préparé ce match contre le MCEE ?

– Dans les meilleures conditions possibles. Il faut savoir une chose, les quatre victoires que nous avons enregistrées depuis le match de la JSK nous ont permis de retrouver le moral. Ce qui fait qu’on est hypermotivés pour réaliser un autre bon résultat, d’autant plus que nous allons jouer ce match devant notre public qui sera certainement nombreux pour nous soutenir.

– Le MCEE est une équipe qui voyage bien hors de ses bases, d’ailleurs la saison dernière elle vous a accrochés à Bologhine.

– Je me rappelle très bien de ce match,  sans oublier le CABBA, qui nous a privés du titre. Ce jour-là, il y avait un grand gardien, Berrefane, qui a fait échouer toutes nos occasions. Le MCEE défend bien, la preuve ils ont accroché le CRB et l’ESS. Donc on doit faire attention et essayer de marquer d’entrée pour ne pas permettre à notre adversaire de prendre confiance.

– Mais dans votre équipe, il y a Hachoud qui a de la réussite, vous ne pensez pas que peut-être c’est lui qui fera la différence ?

– Hachoud est un élément très important dans l’équipe. Ses coups francs sont comme des penalties et lors de la séance d’avant-hier, croyez-moi, il a marqué tous ses tirs. J’espère qu’il va refaire le même scénario ce samedi contre le MCEE.

– Vous ne pensez pas qu’une équipe qui dépend d’un joueur, ce n’est pas du tout normal ?

– Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui font la différence, mais cela ne veut pas dire qu’on compte sur un seul élément. Au Mouloudia, il y a plusieurs joueurs qui peuvent faire la différence, comme l’ont fait Djallit et Bouguèche. Le plus important pour nous est de gagner, peu importe qui marque.

– Le rôle de la défense est aussi important, car jouer devant une équipe qui se regroupe derrière peut vous déconcentrer, vous les défenseurs ?

– Je ne vous cache pas que tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend pour ce dernier match de la phase aller et nous allons tout faire pour terminer sur une bonne note. Je sais une chose, notre défense sera aussi infranchissable comme lors des dernières journées.

– Justement, sur les quatre matchs que vous avez joués, vous n’avez encaissé aucun but.

– Je ne vous cache pas que le coach a beaucoup insisté sur la concentration dans les matchs et je pense que son message a été saisi par tous les joueurs, ce qui s’est répercuté positivement sur le rendement de l’équipe. J’espère qu’on continuera sur cette lancée le plus longtemps possible.

– Préférez-vous Aksas, Belaïd ou Djeghbala à vos côtés ?

– Je me suis habitué à jouer avec les trois et il n’y a aucune différence, je m’entend très bien avec eux. Donc, peu importe qui jouera à mes côtés, le plus important est qu’on n’encaisse pas de buts et qu’on gagne nos matchs.

– Un mot sur vos futurs adversaires en Espagne, le FC Malines et le FC Ultrecht.

– C’est toujours agréable de jouer ce genre de rencontres de haut niveau pour jauger notre niveau. En tous les cas, le plus important est qu’on effectue une bonne préparation pour bien attaquer la deuxième moitié du championnat et la coupe.

M. Z.