Tout d’abord, quelles sont les nouvelles, après votre engagement avec An Nasr ?
Très bien. Je me suis très bien adapté à ma nouvelle équipe. Contrairement à ce qui a été dit, les responsables du club ainsi que les supporters sont très à l’aise et contents que je sois parmi eux. J’ai déjà inscrit deux buts depuis le début de mon expérience avec ce club, bien que je n’aie pas joué le premier match pour cause de blessure.
Vous avez joué face à Najran et perdu 2-1. Un commentaire ?
On s’est inclinés deux buts à un, tout en étant derrière la réalisation de mon équipe. Benhadj Djillali était suspendu, mais il y avait en face deux autres Algériens, à savoir Cheklam et Bourekba. Ce dernier a aussi marqué un but, le deuxième de son équipe.
Comment avez-vous trouvé le niveau en Arabie Saoudite ?
Même s’il n’est pas fameux, il est nettement meilleur que celui des Emirats. Un joueur algérien peut facilement s’imposer.
Avant de rejoindre cette formation, il y avait un autre Algérien, Antar Yahia. Quelle a été votre réaction, suite à son départ ?
Les joueurs ne m’ont dit que du bien de Yahia Antar. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux regrettent vraiment son départ. Il a laissé sa place propre ici. Sur le plan technique, il a aussi laissé un grand vide en défense.
Parlons de l’Equipe nationale. Halilhodzic a réussi à remporter une victoire en Gambie, tout en faisant confiance à un joueur local, en l’occurrence Aoudia. Qu’en pensez-vous ?
L’Equipe nationale a réalisé une excellente performance à Banjul. Ce succès est très important pour la suite du parcours. Je pense que le fait d’avoir donné la chance à Aoudia est une marque de confiance. Mais il ne faut pas se tromper, cette confiance est méritée. Il est très en forme actuellement, c’est ce qui lui a permis d’ailleurs de fournir une prestation assez remarquable. Je suis persuadé qu’il donnera leur chance à d’autres qui sont en train d’émerger, à l’image de Metref et Djabou.
Votre objectif est toujours l’Equipe nationale, n’est-ce pas ?
Evidemment. Je vais continuer à jouer jusqu’à réussir à attirer l’attention du sélectionneur et me convoquer en Equipe nationale. A ce moment-là, j’arrêterai le foot (rires). Je ne baisse pas les bras, tant qu’il a donné leur chance à tous les joueurs, y compris les locaux.
———-
Belmadi : «L’absence de Ziani en sélection m’a surpris»
Djamel Belmadi, l’entraîneur de Lekhwiya, s’est exprimé hier à propos de l’absence de Karim Ziani, pour le match de la Gambie. L’ancien capitaine des Verts donne son avis : «Ziani est l’un des meilleurs joueurs du championnat qatari. D’ailleurs, je ne vous cache pas que je suis vraiment surpris de constater sa mise à l’écart de l’EN. C’est un joueur qui a d’énormes qualités.» Une déclaration qui va sans aucun doute réconforter le milieu de terrain d’Al Jaish qui est sous le coup de la déception, après cette non-convocation.