Bouguèche devrait signer aujourd’hui à Annasr

Bouguèche devrait signer aujourd’hui à Annasr
bougueche-devrait-signer-aujourdhui-a-annasr.jpg

Hadj Bouguèche, l’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger, devrait s’engager aujourd’hui avec le club d’Annasr, pensionnaire de la division professionnelle locale. Meilleur buteur du championnat national de première division durant l’exercice 2009-2010 avec 17 réalisations, le natif d’Arzew s’était envolé à destination de Ras El Khaïma aux Emirats arabes unis pour jouer à Emirates Club.

Juste après, il a rallié le championnat saoudien et le club d’Al Qadissiya, dont il est le meilleur buteur avec 9 réalisations. Séduit par son profil et ses qualités, le club d’Anassr est entré en contact avec le joueur, via son agent. Les discussions sont restées discrètes entre les deux parties et rien n’avait filtré à ce sujet. La presse saoudienne est restée dans l’inconnu concernant cette affaire. Bouguèche sera ainsi le deuxième Algérien dans cette formation, après le héros d’Oum Dourmane, Antar Yahia, qui est le capitaine de l’EN.  Selon nos informations, une rencontre a eu lieu hier en début de soirée entre les responsables d’Annasr et ceux d’Al Qadissiya en présence des représentants du joueur. Selon notre source, les deux parties ne devraient pas trouver d’obstacle pour arriver à un accord, concernant le transfert de Bouguèche vers Annasr. De son côté, le joueur semble enthousiaste à rejoindre cette équipe qui lui permettra de progresser encore.

Un contrat d’un an et demi

Par ailleurs, le joueur devrait signer aujourd’hui un contrat d’un an et demi au profit de la formation d’Annasr. C’est ce que nous avons appris d’une source très proche du joueur. Bien que la transaction soit restée dans la discrétion, certains détails ont filtré, comme par exemple, la durée du contrat. Les montants du rachat de contrat et du salaire mensuel n’ont, quant à eux, pas été rendus publics. Avec les 9 buts qu’il a inscrits au cours de cette première partie du championnat, avec le titre de meilleur buteur de son équipe, Hadj Bouguèche a tapé dans l’œil des recruteurs d’Annasr qui ont été impressionnés par le réalisme du meilleur buteur du championnat d’Algérie, il y a deux ans de cela.

Al Qadissiya a accepté de le céder pour bénéficier du transfert

Bien qu’il soit son meilleur joueur au cours de cette première partie de championnat, la direction d’Al Qadissiya aurait, selon des échos, donné son aval à son homologue d’Annasr pour le rachat des quatre mois restants du contrat de l’attaquant algérien. C’est pour cette raison d’ailleurs que les responsables d’Annasr ont négocié avec l’agent du joueur.

L’occasion d’être suivi par le sélectionneur

Le transfert de Bouguèche vers Annasr, dès qu’il se concrétisera, sera une très bonne affaire pour l’attaquant algérien. Le fait qu’il soit aux côtés de Antar  Yahia voudra dire qu’il sera suivi en compagnie du capitaine des Verts. Ce sera l’occasion pour lui d’attirer l’attention de Vahid Halilhodzic, qui suit de près Yahia. Désormais, les deux joueurs sont sur un pied d’égalité, et le sélectionneur doit donner sa chance à Bouguèche, au cas où ce dernier se montrerait décisif, comme il l’a été avec Al Qadissiya.