Le médecin de l’Equipe nationale, Mohamed Bouglali, était présent, hier, au point de presse où il a parlé de plusieurs sujets, notamment le cas Hassan Yebda. Le milieu de terrain de l’Udinese s’était en effet blessé à la cheville au cours d’un match d’application.
Après avoir effectué des examens médicaux approfondis, Hassan Yebda a eu le feu vert du staff médical pour reprendre l’entraînement avec l’équipe. Le médecin de l’EN a été interrogé sur ce cas et il a donné des explications : «La blessure de Hassan Yebda n’a rien de grave. Il avait ressenti des douleurs, puis nous l’avons soumis à des examens médicaux approfondis. Le cas de Yebda n’est pas inquiétant puisque le joueur a commencé à courir. Il est apte à jouer dès le premier match de Coupe du monde. Médicalement, le joueur n’a rien de grave». Le médecin de l’EN a expliqué aux journalistes pourquoi le joueur a été soumis à des examens médicaux approfondis : «Le joueur avait été soumis à ces examens dans le but d’en savoir plus car le délai pressait. On voulait savoir ce qu’il avait au juste pour décider ensuite s’il reste avec le groupe où si le joueur devait être remplacé. Finalement, il n’a rien».
«Sur le plan médical, on n’a pas de souci»
Le docteur Bouglali s’est aussi exprimé sur l’état de santé de tous les joueurs. Il s’est montré en effet rassuré et surtout content par le fait qu’aucun joueur n’a de soucis de blessures : «Sincèrement, je suis content. Les joueurs n’ont pas de soucis de blessures. On n’a aucun joueur blessé ni de joueur qui ressent des douleurs. A mon avis, c’est un point positif».
«La charge de travail n’inquiète pas»
Interrogé sur la charge de travail, le Dr Bouglali s’est exprimé sur ce point. Il a en effet estimé que cela n’est pas inquiétant puisque les joueurs avaient bien réagi : «Vous me demandez mon avis sur la charge de travail, j’aurais voulu que la question soit posée à l’assistant du sélectionneur (ndlr : Nordine Kourichi). Il faut savoir qu’il y a un programme établi par le staff technique et, juste après, les joueurs ont bien réagi. De ce côté, le problème ne se pose pas».
«Les joueurs sont bien pris en charge»
Le dernier point abordé, c’est la prise en charge des joueurs. Bouglali s’est dit très satisfait des conditions offertes par la Fédération algérienne de football : «Nous sommes dans un très bon centre. La restauration est bonne, les conditions de travail aussi ainsi que la prise en charge des joueurs sur tous les plans. Sincèrement, rien ne nous manque».