Bougherra, Yahia et Meghni demandés au Qatar

Bougherra, Yahia et Meghni demandés au Qatar

Selon une source digne de foi, trois autres joueurs de l’équipe nationale pourraient atterrir au Qatar dans les jours à venir.

Le transfert de l’international algérien de Portsmouth à Al-Sadd a donné des idées aux autres clubs qataris pour enrôler nos internationaux. Son statut au sein de la sélection algérienne et son âge ont brisé tous les tabous.

Les pays des pétrodollars sont connus pour attirer les joueurs en fin de carrière, mais ils semblent vouloir changer de politique en recrutant des professionnels n’ayant pas atteint la trentaine.

La signature de Belhadj, âgé seulement de 28 ans, constitue la nouvelle étape dans la politique de recrutement des clubs des pays du Golfe. C’est ce qui explique d’ailleurs leur intérêt pour les Fennecs dont certains ont montré de belles choses en Afrique du Sud en dépit du parcours peu reluisant réalisé par l’équipe national au Mondial.

Il nous est difficile d’avoir les noms des éléments courtisés. D’un côté, les clubs du Golfe ne révèlent l’identité des joueurs ciblés qu’après l’officialisation du transfert. De l’autre, nos internationaux aiment négocier dans la discrétion la plus totale. L’exemple de Belhadj, qui a nié avoir signé quoi que ce soit avec Al-Sadd sur le site algeriafoot juste après l’ébruitement de son transfert, nous renseigne sur l’opacité dans laquelle négocient les joueurs de l’équipe nationale.

Si l’information faisant état du souhait des clubs qataris de s’attacher les services de trois de nos internationaux est sûre, on ignore pour l’instant les noms des joueurs qu’ils convoitent.

Toutefois, d’après ce qui se dit dans les différents forums, les noms de Madjid Bougherra, Mourad Meghni et Antar Yahia reviennent avec insistance. Les deux premiers sont connus au Qatar pour avoir suivi des soins pendant plusieurs jours au centre hospitalier d’Aspetar. C’est là d’ailleurs que les dirigeants d’Al-Sadd ont noué les contacts avec Belhadj avant de conclure avec lui dimanche.

Un contrat juteux et de courte durée pour Meghni

Le pensionnaire de la Lazio de Rome n’est âgé certes que de 26 ans, mais les Qataris s’intéressent sérieusement à lui. Sachant qu’il lui sera très difficile de retrouver sa place de titulaire suite à l’intervention chirurgicale qu’il a subie au début du mois de juin, les responsables d’un des clubs à Doha veulent exploiter ce point afin de convaincre Meghni à signer pour leur équipe.

Aussi, ils ne comptent pas lésiner sur les moyens financiers pour pouvoir l’enrôler. N’ayant pas joué depuis le match des ¼ de finale de la Coupe d’Afrique face à la Côte d’Ivoire, celui qu’on surnomme le petit Zizou devra batailler pour espérer récupérer sa place sur l’échiquier de la Lazio à son retour à la compétition prévu pour la fin de l’année. Les Qataris veulent lui proposer un contrat juteux d’une courte durée pour pouvoir le convaincre à rejoindre leur club.

Convaincre le robuste Magic de rejoindre le Qatar

Ayant le même âge que Belhadj, c’est-à-dire 28 ans, Bougherra intéresse au plus haut point l’un des clubs des pays du Golfe où les pétrodollars coulent à flots. Il s’est soigné à Doha, plus précisément à Aspetar, comme Belhadj, et c’est là que certains dirigeants ont émis le souhait de l’engager. L’international algérien des Glasgow Rangers est annoncé un peu partout, mais jusqu’à présent, il n’a rien reçu d’officiel si on se fie à ses propres aveux.

Certes, c’est étonnant de parler de lui dans les pays du Golfe, vu qu’il est le meilleur défenseur en sélection, mais là où il y a l’argent, tout reste possible. Les responsables d’Al-Sadd ont pu recruter Belhadj en mettant de gros sous sur la table et c’est pour cela qu’un autre club de la région veut frapper un grand coup en engageant Magic Bougherra.

Le héros de Khartoum, l’idéal des clubs des pétrodollars

Le néo-capitaine des Verts, Antar Yahia, est connu dans le monde arabe. Le but inscrit lors du match barrage qualificatif pour le Mondial à Khartoum a fait de lui la star du football algérien.

Héritant du brassard après que les deux premiers capitaines aient été obligés d’arrêter leur carrière internationale, l’enfant de Sedrata est très estimé dans les pays arabes, à part bien sûr l’Egypte. Vu que ses contacts avec les clubs européens n’ont pas bougé d’un iota, les Qataris tentent d’entrer en course afin de le convaincre à accepter leur offre. Ils attendent d’abord à ce que ses contacts avec Bari échouent pour entrer en course. Auteur de belles prestations en Afrique du Sud, le pensionnaire de Bochum ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine.

Il est certain que les Qataris ne lésineront pas sur les moyens financiers pour pouvoir l’enrôler comme ils l’ont déjà fait avec Belhadj. Les prochains jours nous apporteront sans nul doute les réponses concernant les prochaines destinations de nos internationaux.