Bougherra : «Une belle victoire qui va nous donner plus de confiance»

Bougherra : «Une belle victoire qui va nous donner plus de confiance»
  • Un commentaire sur le match ?

Je pense que dans l‘ensemble c’était un match très bénéfique pour nous dans la mesure où il nous a permis de nous frotter à une équipe d’un bon niveau mondial. Il y avait deux mi-temps bien distinctes, la première n’a pas été d’un très bon niveau, c’était moyen, mais la seconde a été nettement meilleure, il y avait plus d’occasions et un jeu beaucoup plus ouvert.

Une victoire rassurante, non ?

Effectivement, c’est une belle victoire qui va sans doute augmenter notre capital confiance. C’était aussi important pour nous de faire plaisir à notre merveilleux public, car comme vous le savez, c’est le seul match qu’on jouera ici. On aurait aimé jouer les autres matches ici, malheureusement ce n’est pas possible.

Que pensez-vous de la prestation de Bentaleb ?

C’est un très bon élément, il est en train de prouver à Tottenham et il a confirmé aujourd’hui tout le bien qu’on pense de lui. Il a apporté le plus qu’on attendait de lui, c’est une grande satisfaction.

Comment voyez-vous la suite ?

Eh bien, on va continuer à travailler pour bien préparer les prochains matches et on tâchera d’arriver au mondial dans les meilleures conditions possibles à tous les niveaux. Et je tiens encore une fois à remercier ce merveilleux public.

———-

Accueil chaleureux réservé à Bougherra

C’est un accueil chaleureux que les supporters de l’EN ont réservé, hier, au capitaine des Verts, Bougherra. Les supporters ont longuement scandé le nom du joueur de Lakhwiya à son apparition sur le terrain. L’auteur du but de la qualification des Verts pour le Mondial face au Burkina Faso, au stade Tchaker, a beaucoup apprécié cet accueil des supporters.

Il a eu droit à une standing ovation à sa sortie

Le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, a eu droit au moment de son changement à une standing ovation. Logique surtout après la belle prestation de Magique, toujours égal à lui-même

———-

L’ombre de Feghouli

Hier, tous les observateurs ont pu se rendre compte que les Verts étaient orphelins d’un stabilisateur au milieu. Inutile de préciser que l’absence de Sofiane Feghouli s’est faite ressentir malgré la belle victoire des Fennecs.

Djabou a eu droit aux félicitations de Vahid

Souvent, Abdelmoumen Djabou n’a pas su hausser son niveau de jeu pour répondre aux attentes des Algériens. Hier soir, l’ex-Harrachi a donné la plénitude de ses qualités techniques à l’image de l’offrande qui avait permis à Taider de se mettre en évidence. Constituant un poison permanent pour la défense slovène, Djabou est sorti sous les applaudissements du public de Tchaker. Le petit lutin a même eu droit aux félicitations de Vahid qui l’a salué au moment de rejoindre le banc.

La ola à Tchaker

Hier soir, les supporters présents à Tchaker ont redonné le sens initial à la ola qui avait trouvé sa source à Mexico en 1986. Séduit par le jeu des Verts, le public de Tchaker a bien voulu, à sa manière, célébrer cette belle et folle soirée qui restera dans les annales du football national.

Katanec réclame avec force un penalty

Sur une longue chevauchée d’un attaquant slovène, Madjid Bougherra a dû intervenir avec autorité pour stopper le rush slovène. Un tacle «Magique» propre et sans fioriture qui a évité bien des désagréments aux Fennecs. Un geste qui a pourtant soulevé le courroux du sélectionneur slovène, Katanec, qui a réclamé avec force un penalty qu’il n’obtiendra pas à juste titre.

Houasnia a rappelé le sélectionneur slovène à l’ordre

Face aux agitations de Katanec sur son banc, le quatrième arbitre, Houasnia, est intervenu aussitôt afin de rappeler à l’ordre le technicien slovène qui était dans tous ses états. Katanec ne pouvait concevoir qu’on oublie de siffler une faute qui paraissait à ses yeux si évidente. Durant de longues minutes, l’ex-international a gesticulé sur son banc de touche.

———–

Une équipe new-look

Le compte à rebours a déjà commencé pour le Mondial-2014. Profitant du match amical d’hier contre la Slovénie, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a aligné un onze inédit. Le Bosnien a procédé à quelques changements dans son équipe-type. S’il a renouvelé sa confiance à certains de ses joueurs, en revanche, il a envoyé un signale fort à d’autres éléments qui vont devoir travailler très dur pour décrocher une place parmi les 23 qui seront du voyage au Brésil.

Confiance renouvelée à Zemmamouche

Dans les bois, Vahid Halilhodzic a renouvelé sa confiance à Mohamed-Amine Zemmamouche.  Auteur d’une bonne prestation lors du dernier match qualificatif pour le Mondial face au Burkina Faso, le portier de l’USM Alger a été une nouvelle fois titularisé hier face à la Slovénie. Zemma a marqué des points dans sa concurrence avec Mbolhi. Si le sélectionneur national dispose de plusieurs gardiens de but de qualités (Ndlr, Cedric et Doukha en plus de Mbolhi et Zemmamouche), la concurrence sera très rude entre ces quatre keepers pour participer au prochain mondial.

Cadamuro-Bougherra : un axe central inédit

L’une des surprises du coach, la titularisation de Cadamuro dans l’axe central de l’EN. Habitué à évoluer comme arrière latéral, le joueur du Real Majorque avait l’habitude de jouer dans ce poste au temps où il portait le maillot de la Real Sociedad. Cadamuro a été associé à Bougherra dans l’axe central. C’est la première fois que ces deux joueurs forment la charnière centrale des Verts. Vahid Halilhodzic a sans doute voulu profiter de cette joute amicale pour essayer certaines nouvelles variantes de jeu, en testant certains joueurs en prévision du prochain mondial.

Mandi et Bentaleb d’entrée de jeu

L’arrière latéral droit de Reims, Aissa Mandi, a connu hier sa première titularisation sous le maillot des Verts face à la Slovénie. Après avoir resté sur le banc des remplaçants lors du match qualificatif pour le Mondial face au Burkina Faso, Mandi a été aligné d’entrée de jeu, tout comme le joueur de Tottenham, Nabil Bentaleb. Ce dernier a été titularisé au milieu de terrain en compagnie de Mostefa, Taïder et Djabou.

Djabou titulaire, la paire Soudani-Slimani reconduite

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, Djabou a été titularisé face à la Slovénie. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a voulu donner la chance au joueur du club africain qu’il faut le dire a été l’auteur d’une prestation correcte. En attaque, la paire Soudani-Slimani a été de nouveau reconduite hier par le sélectionneur.