Après avoir annoncé son départ des Glasgow Rangers, de nombreuses formations se sont lancées sur les traces de Madjid Bougherra. Le défenseur central de l’EN veut quitter l’Ecosse, officiellement pour des raisons financières, il estime qu’il n’est pas rémunéré à hauteur de son immense talent.
Ainsi, plusieurs clubs sont sur sa piste, mais l’option qui paraît la plus sérieuse pour le moment, c’est celle du club turc de Kayserispor. Il faut dire que les Sang et Or, pour lesquels joue aussi Karim Ziani, se portent bien sur le plan financier et peuvent se permettre de tels transferts, ils sont à la recherche de bons défenseurs centraux et Karim n’a pas hésité à leur proposer son coéquipier de sélection, et les Turcs ne voient pas d’inconvénients à le faire signer chez eux, et ce, après la récupération de sa libération, lui qui est toujours lié par un contrat avec les Rangers.
C’est News of the world qui rapporte l’info
Hier, le célèbre journal anglais, News of the world a rapporté une information qui concerne le club de Sunderland. Les Rouge et Blanc, qui ont assuré leur maintien en premier League, pensent déjà à la saison prochaine et sont en train de préparer leur plan de recrutement de la période estivale prochaine. L’entraîneur de l’équipe, Steve Bruce, qui est à la tête de l’équipe depuis 2009, aurait décelé un manque de joueurs dans le milieu du terrain, mais aussi dans l’axe de la défense. Ce même article parle de la venue prochaine de joueurs qui sont libres de tout engagement. On parle notamment de Sebastian Larsson, un milieu de terrain suédois évoluant actuellement à Birmingham, et de David Vaughan, un autre milieu du terrain gallois qui joue à Blackpool. Mais le joueur que les Black Cats semblent vouloir coûte que coûte recruter, est un défenseur du Honduras évoluant à Wigan, il s’agit de Maynor Fugueroa qui joue en latéral gauche, un joueur que le manager de Sunderland veut recruter et en fait une priorité. A la fin du même article, et sans trop s’y attarder, News of the world a évoqué de nouveau la piste de Bougy, 5 mois après l’avoir ratée.
La Premier League peut lui faire changer d’avis
L’intérêt de Sunderland pour le Magic ne date pas d’aujourd’hui. On se souvient qu’au mois de décembre dernier, et même lors du Mondial, ils l’avaient déjà pisté quand il était question de son départ des Rangers suite à une crise financière aiguë. Ce jour-là, on avait même parlé d’une offre rejetée des Black Cats qui a atteint quelque 3,5 millions d’euros. Un intérêt confirmé à l’époque par Boula, son manager, mais malheureusement les choses en sont restées là. Mais le club anglais n’a pas oublié Bougy, en témoigne ce nouvel intérêt manifesté pour le solide défenseur algérien.
Les Black Cats pourraient-ils être aussi généreux que les Turcs ?
Entre l’intérêt du Kayseri, celui de Lakhouiya et ce retour de Suderland, Bougherra semble déjà affoler les recruteurs dans le monde entier. Mais le cœur du joueur n’optera que pour le plus offrant. D’ailleurs, ils devront convaincre son club employeur de le laisser partir. Pour cela, il faudra être généreux, même très généreux pour arracher le joueur de Glasgow. Les Qataris et les Turcs en ont les moyens, reste à savoir jusqu’ où les Anglais sont prêts à aller, ils ont un léger avantage par rapport à leur challenge sportif qui est sans doute le plus intéressant eux qui continueront leur aventure en Premier League la saison prochaine. Il leur restera seulement à convaincre tout le monde financièrement, à moins que d’autres équipes plus huppées se manifestent entre temps.
M. A.