Bougherra sportif de l’année 2010

Bougherra sportif de l’année 2010

Le footballeur international des Glasgow Rangers, Ballon d’Or Le Buteur- El Haddaf, cette année encore, Madjid Bougherra a été élu meilleur sportif algérien de l’année 2010 par la presse sportive nationale à l’issue du traditionnel sondage Brahim-Dahmani organisé par Algérie Presse Service (APS).

Il a été plébiscité par 43 organes de presse, et doit sa consécration à la régularité de ses performances et le parcours réalisé au cours de l’année 2010 en club, mais aussi en sélection. Le défenseur international des Verts, auteur d’une année 2010 exceptionnelle qui lui a valu plusieurs consécrations à l’échelle nationale et internationale, notamment avec son équipe des Glasgow Rangers, a récolté 190 points, devançant d’une courte tête le nageur international, Nabil Kebab, qui a totalisé 180 points.

Raouraoua personnalité sportive de l’année

Le président de la Fédération algérienne de football,  Mohamed Raouraoua, a été consacré personnalité sportive de l’année 2010 à l’issue du traditionnel sondage organisé par l’APS.

Le président de la FAF a été distingué pour «tous les efforts et sa contribution dans le retour du football algérien sur la scène internationale». Il est à rappeler que Mohamed Raouraoua a reçu le 20 décembre dernier au Caire la distinction «Presidential Award» de la CAF pour son engagement dans le développement du football en Afrique. Sa guéguerre avec le président de la JSK et les déclarations jugées fracassantes de ce dernier n’ont pas écorné l’image de Mohamed Raouraoua à l’échelle nationale et internationale.