Dans une déclaration faite hier au Daily Record écossais, le président de l’équipe qatarie de Lekhwiya, Cheikh Abdellah Ben Nasser, a affirmé que le défenseur international algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, portera la saison prochaine le maillot de son équipe.
«Madjid constitue une priorité pour nous en vue de la saison prochaine, c’est un joueur qui peut nous rendre d’énormes services. Nous avons décidé de le recruter et on compte mettre tous les moyens pour y parvenir. Je peux dire qu’il jouera bel et bien chez nous la saison prochaine», a indiqué le patron de Lekhwiya champion du Qatar en titre.
Sous contrat avec les Glasgow Rangers jusqu’en juin 2012, le joueur algérien a décidé de changer d’air la saison prochaine. D’ailleurs, Bougherra n’a pas hésité à annoncer son départ du club écossais dans une déclaration faite au Daily Mail il y a 15 jours.
L’annonce officielle faite par Bougy sur son intention de changer d’air a poussé les dirigeants de plusieurs clubs en Europe et dans le Golfe à se bousculer pour acquérir les services du roc de la défense des Verts.
Sa dernière visite au centre médical d’Aspetar au Qatar pour se soigner a été mise à profit par les responsables de Lakhwiya club entraîné par l’Algérien Djamel Belmadi pour prendre attache avec Bougherra et lui faire part de l’intérêt de ce club qui veut l’engager la saison prochaine.
La réponse diplomatique de Belmadi
Même si l’entraîneur de Lekhwiya, Djamel Belmadi, n’a pas voulu trop s’étaler sur le cas Bougherra, néanmoins, il n’a pas hésité à dire que n’importe quel entraîneur souhaite avoir dans ses rangs un joueur de la trempe de Bougherra.
«J’ai rencontré Bougherra dernièrement à Doha lorsqu’il est venu se soigner à Aspetar, c’était juste une rencontre de courtoisie. Personnellement, je n’ai pas fait de proposition officielle à Bougherra pour éventuellement évoluer à Lekhwiya la saison prochaine. Nous avons déjà 3 étrangers dans l’équipe et nous somme satisfaits de leur rendement pour le moment. Pour vous dire qu’on va le recruter, c’est un pas que je ne peux pas franchir, car la saison n’est pas terminée pour nous du fait que nous sommes engagés encore dans la coupe du prince héritier du Qatar», a précisé l’ex-joueur de Valenciennes.
Joint par nos soins hier pour réagir à la déclaration faite par le patron de Lekhwiya, le défenseur des Glasgow Rangers n’a pas voulu faire de commentaire en se contentant de dire qu’il est concentré sur le derby contre le Celtic qui se jouera cet après-midi et qu’il préfère parler de son avenir sportif une fois la saison terminée.