Bougherra signera à Lakhouiya vendredi prochain

Bougherra signera à Lakhouiya vendredi prochain

Le départ de Bougy des Rangers n’est plus qu’une question de jours. Hier, il aurait même pris part à son dernier match de championnat avec les Rangers, puisque le joueur jouera une dernière fois sous le maillot de son actuelle équipe mercredi prochain en Ligue des champions sur la pelouse des Suédois de Malmö, victorieux au match aller sur la pelouse d’Ibrox 0-1.

Une fois la partie retour terminée, Bougherra devrait s’envoler le lendemain, c’est-à-dire jeudi prochain en direction de Doha où il devrait subir la traditionnelle visite médicale et ensuite signer vendredi son contrat avec le champion du Qatar.

McCoist : «Je voulais le garder, mais…»

Depuis une dizaine de jours, on vous a rapporté jour après jour les nouveautés de ce dossier et ce depuis que Madjid a conclu un accord avec cette équipe jusqu’à la seconde proposition convaincante faite par l’équipe de Belmadi en passant par celle qui a été refusée.

Durant ce temps-là, Madjid a continué à honorer son contrat avec son équipe, il a pris part au premier match du championnat avec les champions en titre face à Hearts et quelques jours plus tard à la défaite amère face à Malmö en Ligue des champions, sa présence est toujours importante aux yeux de McCoist son nouveau coach qui l’a fait jouer durant ces deux matches, avant de l’incorporer hier aussi face à St Johnstone, mais avant, dans la matinée il s’était exprimé dans les colonnes du Scotsman.

Une nouvelle proposition alléchante des qataris

Il est revenu sur les difficultés rencontrées par son team en ce début de saison, évoquant aussi le cas de Bougherra, et encore une fois il a avoué vouloir le garder mais sans qu’il ait vraiment le pouvoir. «J’ai récemment déclaré que je voulais garder Bougherra, mais je n’y peux absolument rien face à la force du marché, et les propositions reçues, aussi on ne peut laisser personne s’en aller si on ne se renforce pas, on est en position de faiblesse, et on ne peut pas laisser partir des joueurs clé actuellement, ceci dit si Bougy s’en va je serai triste», a déclaré le coach des Rangers.

Les Blues ont surenchéri et réussi leur coup

Devant l’insistance de Belmadi de recruter Madjid, les dirigeants des Rangers ont profité de l’occasion, ils ont rejeté exprès l’offre qatarie et ont bien réussi leur coup, puisque même le coach avait déclaré qu’il ne laisserait pas aller son défenseur algérien, cela a poussé Lakhouiya à formuler une nouvelle offre plus importante, ce qui est considéré comme une victoire pour les Ecossais qui auront atteint leur but et réussi à faire d’une pierre deux coups, puisqu’ils ont eu Bougherra pour dix jours de plus et il ne quitterait la maison qu’après avoir disputé le match de la C1 à Malmö.

Il a gagné son premier match de la saison

Après un triste nul lors de la première journée à Ibrox face aux Hearts of Midlothian, Madjid Bougherra a renoué hier avec la victoire avec les Rangers, ils sont allés s’imposer sur la pelouse de St-Johnstone sur le score de 2 à 0.

L’international algérien Madjid Bougherra a pris part à l’intégralité du match et s’est souvent retrouvé sur le côté droit de la défense, puisque dans l’axe, sa succession est d’ores et déjà assurée par le nouveau venu, le Roumain Goian, qui disputait hier son premier match sous le maillot des Blues.

S. M. A.