Bougherra sacré champion d’Ecosse

Bougherra sacré champion d’Ecosse

Après une course acharnée en haut du classement avec l’eternel rival le Celtic Glasgow, les Rangers ont réussi hier à décrocher leur 54e titre de champion d’Ecosse en venant à bout de la formation de Kilmarnock sur le score de 5 à 1. Ce titre, c’est le troisième d’affilée que décrochent les Blues.

Les Bleus de la capitale écossaise devaient absolument remporter les trois points de cette partie pour être champions et Lafferty, Naismith et Jelavic ne se sont pas fait prier pour bombarder la cage du portier des locaux. Bougy a pris part à la totalité du match et comme le reste de ses coéquipiers, il a fait preuve de beaucoup de volonté pour arracher la victoire synonyme de consécration. Pour rappel, le Celtic a été en position de force jusqu’à sa défaite surprise (3-2), à Inverness le 4 mai lors de la 31e journée, qui lui a finalement coûté son 43e titre dans une saison qui a été marquée par la résurgence des violences entre les deux rivaux historiques, qui a culminé aux mois de mars et d’avril avec l’interception de colis piégés destinés à l’entraîneur du Celtic Neil Lennon et à deux personnalités proches du club.

L’ultime titre en Ecosse de Bougy

et Walter Smith

Le match d’hier était le dernier pour plusieurs membres de l’équipe des Rangers, parmi eux Bougherra qui a déclaré qu’il quitterait la maisons bleue en fin de saison, l’autre heureux champion qui a gagné hier son dernier titre avec les Rangers n’est autre que l’entraîneur Walter Smith qui prend sa retraite avec un dixième titre personnel avec les «Gers».

S. M. A.