Bougherra «Rooney n’a pas respecté l’Algérie, voilà notre réponse»

Bougherra «Rooney n’a pas respecté l’Algérie, voilà notre réponse»

«Je pense que Rooney a dépassé quelque peu les limites dans ses déclarations à la presse avant ce match.»

«Notre mission ne va nullement être facile devant ces Américains.»

L’un des meilleurs joueurs sur le terrain de ce match Algérie-Angleterre, Madjid Bougherra, a été comme souvent impérial à son poste et a su par sa grande force physique comment annihiler les assauts des attaquants anglais. Il affirme que sa réponse à Rooney a été sur le terrain, lui qui pensait que la mission de son équipe allait être des plus faciles.

Un mot sur ce match nul arraché face à l’Angleterre ?

Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre fut très difficile et âprement disputée. Malgré la difficulté de la tâche, on a su comment gérer le match, surtout en première mi-temps, et empocher le point du nul. Aujourd’hui, on était solidaires et bien en place. Ce résultat nous permet de garder nos chances intactes et d’espérer toujours se qualifier pour le prochain tour.

Vous avez été héroïque ce soir, et vous avez admirablement réussi à museler le redoutable Wayne Rooney…

Je pense que Rooney a dépassé quelque peu les limites dans ses déclarations à la presse avant ce match. Il n’a pas du tout respecté l’Algérie, et je pense que ce soir, il a eu ma réponse et celle de toute notre équipe. Notre sélection lui a prouvé ce qu’elle vaut réellement et lui a démontré aussi qu’elle n’était pas aussi faible, comme il pouvait le penser. On a montré aujourd’hui que la défaite concédée face à la Slovénie n’était en réalité qu’un accident de parcours, rien de plus.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, à savoir les USA ?

Je dois dire que cette équipe des USA m’a vraiment impressionné. C’est une formation qui ne lâche rien et qui n’abdique jamais. Menée lors de ses deux premiers matchs dans ce Mondial, elle a réussi malgré tout et à chaque fois à revenir au score. Notre mission ne va nullement être facile devant ces Américains. Cependant, ce sera à nous d’être présents et de prouver que ce résultat arraché face à l’Angleterre n’était pas du tout dû au hasard.

Croyez-vous à la qualification de l’Algérie au second tour ?

Evidemment que je crois à une possible qualification au prochain tour. Notre équipe monte en puissance et notre jeu s’améliore match après match. On sait ce qu’il nous reste à faire et à nous de ne pas décevoir. Nous pouvons battre les USA, ça c’est clair.

Qu’est-ce qui a motivé autant notre équipe à sortir cette grande prestation ce soir et tenir ainsi en échec cette redoutable formation anglaise ?

Vous savez, on était confiants et malgré l’enjeu du match, on était décidés à faire tout notre possible pour réaliser un bon résultat et ne pas sortir aussi rapidement de la compétition.

Je peux vous dire que ce soir, on a même raté la victoire. On avait les moyens de battre ces Anglais. Malgré tout, on se contente de ce point. Le football est ainsi fait.