Bougherra «Revenir avec au moins un nul du Maroc est primordial»

Bougherra «Revenir avec au moins un nul du Maroc est primordial»

Le solide défenseur central des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, a accordé hier matin sur les ondes de la radio Chaîne III une interview à notre confrère Maâmar Djebbour dans laquelle il a évoqué plusieurs points concernant, notamment, son retour à la compétition officielle après plusieurs semaines d’indisponibilité suite à une blessure aux Ischio-jambiers et aussi de son avenir et de sa probable nouvelle destination.

L’ancien sociétaire de Charlton n’a pas omis de parler de cet important Maroc-Algérie, le 4 juin prochain, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012. A ce sujet, Bougherra, confiant comme à son habitude, a réaffirmé que lui et ses partenaires sont capables de revenir avec un bon résultat de ce périlleux déplacement et confirmer ainsi le redressement de l’EN. Néanmoins, il avoue que la tâche ne sera nullement facile compte tenu de la force de l’adversaire qui, à domicile, voudra certainement prendre sa revanche du match aller et se placer aux commandes de ce difficile groupe D. En joueur expérimenté, Bougherra estime que l’EN devra absolument éviter la défaite lors de ce match. Revenir avec au moins le point du match nul sera plus que primordial pour aspirer à une suite de parcours en toute sérénité.  «Oui, c’est clair que j’y pense à ce match du Maroc. Certes, il est encore loin, mais on se doit de bien le préparer et ce dès à présent. Ça va être une partie très difficile, mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas un match de la mort pour les deux sélections. On aura un stage d’une semaine et demie pour préparer comme  il se doit cette rencontre, et on tâchera tous ensemble de revenir avec le meilleur résultat possible.



Un match nul au moins, pour ne pas compliquer nos chances de qualification. La victoire de l’aller nous a fait beaucoup de bien, et nous a permis de retrouver un peu de sérénité. Maintenant, on sait ce qu’il nous reste à faire, même si j’ai conscience que le Maroc aussi est une grande sélection. Quand on récupérera tous nos joueurs, je suis sûr qu’on pourra décrocher un bon résultat.»

«La pression sera aussi sur l’Algérie»

Le lauréat du dernier Ballon d’Or algérien assure que même si la pression du résultat sera énorme sur l’équipe du Maroc, vu qu’elle évoluera à domicile et devant ses milliers de supporters, les joueurs de l’EN ne seront pas en reste eux aussi puisqu’ils seront dans l’obligation de répondre à l’attente des Algériens, et à revenir avec un bon résultat :

«La pression sera aussi sur nous. Plus de 35 millions d’Algériens suivront avec attention ce match, et avec ce statut de mondialiste qu’on porte on se doit d’être à la hauteur et faire un bon résultat. J’avoue que les Marocains en auront aussi, mais il ne faut pas croire qu’on jouera en toute aisance. Contrairement aux précédents matchs qu’on a joués à l’extérieur, on doit cette fois employer une tout autre stratégie et rester extrêmement concentrés.»

« Mon retour à la compétition s’est très bien passé »

Comme nous l’avions précisé dans notre édition de jeudi passé, Madjid Bougherra a refait son apparition en championnat avec son club contre Dundee United mardi, après plusieurs semaines d’indisponibilité. Un retour gagnant puisque les Glasgow l’ont largement emporté, et Bougherra a joué l’intégralité du match sans ressentir la moindre douleur.

« J’ai repris avec la compétition officielle mardi dernier face à Dundee United, et je peux dire que ça s’est très bien passé pour moi. Vers la fin, j’ai certes ressenti une certaine fatigue, ce qui est normal, mais le plus important est que je me suis débarrassé de cette blessure à la cuisse. A présent, il faut que je retrouve le rythme de la compétition, pour ainsi revenir à mon top niveau. Mon club joue tous les trois jours, et j’espère ainsi terminer la saison en force.»

«Le vainqueur du Old Firm de ce dimanche remportera le championnat»

Comme tout le monde le sait, un match crucial attend le club des Glasgow Rangers ce dimanche face à son ennemi et grand rival, le Celtic. Une rencontre à six points où le vainqueur assurera presque à 90 % le titre de champion d’Ecosse. A ce sujet, Super Magic dira : «Un gros match nous attend ce dimanche face au Celtic. On jouera à domicile et devant nos supporters et on se doit de l’emporter. C’est clair qu’à quelques journées de la fin de saison, le vainqueur de cette partie remportera presque à coup sûr le titre de champion. Ça va être une rencontre très importante et on fera en sorte d’être au rendez-vous. Gagner le championnat constitue aussi notre priorité.»

«Le fait qu’on m’annonce un peu partout commence à m’agacer»

Depuis qu’il a affirmé sur nos colonnes son envie de changer d’air cet été et d’opter pour un autre championnat, l’international algérien a vu son nom se balader un peu partout.

De l’Angleterre en Turquie, en passant par le Qatar, Bougherra attise les convoitises. Seulement, le joueur commence à en avoir marre, car pour lui rien de concret n’est à signaler pour l’instant et les choses ne se présentent pas aussi facilement que certaines personnes le pensent :

«Comme je l’ai toujours déclaré, jouer en Premier League serait quelque chose de formidable. Cependant, je dois dire aussi que le fait qu’on m’annonce un peu partout commence à m’agacer.

Pour l’instant, il n’y a rien de concret et tout cela demeure de la pure spéculation. Les gens doivent savoir que les clubs, en raison de la crise financière, ne dépensent plus d’argent comme avant. Il faut prendre tout ça en compte et ne pas s’enflammer. Pour être honnête, quand j’étais blessé je pensais souvent à mon transfert, mais là, vu que j’ai repris les matchs, j’ai tout oublié et je me concentre beaucoup plus sur ma fin de saison, qui s’annonce une fois de plus très palpitante.»