Les Glasgow Rangers de Madjid Bougherra se sont inclinés, avant-hier, face à l’AEK Athènes de l’autre Algérien Rafik Djebbour par 1 à 0. Ainsi s’achève le tournoi amical de Sydney pour les Rangers.
Pour cette ultime rencontre amicale des Rangers en Australie, l’international algérien, Madjid Bougherra, a repris son poste de titulaire, après avoir joué au poste d’arrière droit lors de la première rencontre face au club anglais de Blackburn Rovers où les équipiers de Bougherra avaient remporté la rencontre par 2 à 1.
Pour la seconde rencontre face au club local de la capitale australienne, Sydney FC, Bougherra a été ménagé par son entraîneur, Walter Smith, Bougherra montrait des signes de fatigue, ce qui a poussé son entraîneur à se passer de ses services. Avant-hier, les Rangers ont joué leur dernier match de ce tournoi amical, c’était face à l’AEK Athènes, Bougherra avait retrouvé, pour l’occasion, son poste habituel, il était titulaire à part entière. Cette fois, Walter Smith l’avait fait jouer comme défenseur central, il a remplacé pour l’occasion celui qui avait pris son poste lors du premier match, Andy Webster. Ce dernier souffrant de blessures n’était pas en mesure de jouer.
Pour son retour à son poste, Bougherra n’était pas trop chanceux, son équipe a perdu la rencontre malgré leur domination. Mais selon leur coach, il manquait un avant-centre type, la dernière touche n’y était pas. «Sur le plan défensif, je suis très satisfait du rendement de mes éléments, les conditions n’étaient pas aussi favorables, ce qui nous a causé certaines blessures», avait déclaré Walter Smith en fin de match.
Bougherra, qui est parti pour poursuivre l’aventure avec les Rangers, ne sait pas trop ce qui l’attend pour la saison, le club vient d’engager de nouveaux défenseurs centraux, et le coach Walter Smith n’a pas encore fait son classement pour désigner ses titulaires.
Le fait d’avoir fait jouer Bougy comme arrière latéral lors de la première rencontre amicale face aux Blackburn Rovers n’était finalement pas pour se débarrasser de Magic de l’axe de la défense, mais surtout pour tester d’autres éléments dans ce poste.
Bougherra avait joué comme défenseur central contre l’AEK Athènes, en remplaçant son équipier blessé, Webster. Cela explique pourquoi Walter Smith n’a pas encore tranché pour sa défense centrale. Le bilan du tournoi amical de Sydney révélera les décisions qui seront prises pour définir l’ossature de la saison, surtout que la Ligue des Champions est au programme.