Madjid Bougherra, Magic pour les millions de fans de l’équipe nationale algérienne, devrait retrouver le chemin des stades, ce samedi. Un grand point d’interrogation a jusqu’à présent entouré la participation du solide défenseur des Glasgow Rangers pour la confrontation égyptienne.
Surtout que les interventions des uns et des autres pouvaient donner lieu à des interprétations divergentes faisant tourner la tête à tous les Algériens.
En fait, ce sont les interprétations du diagnostic médical du joueur qui ont donné lieu à ce télescopage médiatique. D’une part, la direction et le staff technique du club écossais voulaient coûte que coûte récupérer leur meilleure arme défensive le plus tôt possible. Dans un premier temps on a avancé du côté des Rangers la date du 1er novembre comme possible rendez-vous de reprise.
Plus tard, le coach du club a tout fait pour récupérer son poulain pour la confortation d’hier soir face aux Roumains de Unirea Urziceni en champions League. Mais du côté du joueur, la démarche fut différente. Son plan de retour à la compétition a été élaboré en fonction d’un seul et unique paramètre : la date du 14 novembre et le rendez-vous historique du Caire.
Rappelez-vous, dans ces mêmes colonnes, Belmadi a balancé un petit scoop aux lecteurs de Compétition en affirmant qu’il a tuyauté Madjid. « Je lui ai refilé quelques bonnes adresses de médecins en France. » Clairement, le joueur a décidé de se prendre en charge médicalement pour être au top pour le match du Caire.
Dimanche à Paris, il rassure tout le monde
Après une semaine passé au centre médicale de Saint Raphael, Bougherra est sorti de cet établissement dimanche comme prévu. Il ralliera par la suite Paris où il fut aperçu (voir photo) en compagnie de plusieurs de ses compagnons en train d’enregistrer un clip du célèbre chateur rai, Cheb Tarik. A cette occasion, d’ailleurs, il rassurera ses camarades et c’est là qu’il leur annoncera qu’il fera son grand retour pour le match que disputeront les Rangers le samedi à Glasgow face à St Mirren.
« Au mieux, je pourrais disputer une mi-temps au pire, ça sera une vingtaine de minutes, ce qui est sûr, c’est que je vais jouer inchallah », voici en quelques mots, l’aveu du roc défensif des Verts.
Concrètement, Madjid Bougherra a voulu parfaitement gérer le timing de sa rééducation sachant que, dès dimanche matin, il réintégrera la sélection nationale algérienne. Et là, il pourra faire les dernières retouches pour être à sa forme optimale le jour du match.
Réalisé par : Asma H.A.