Bougherra «Quitter les Rangers? Ce n’est pas exclu»

Bougherra «Quitter les Rangers? Ce n’est pas exclu»

-«Je ne veux pas jouer arrière droit» -«Je ne suis pas un robot !» -«J’espère que mon corps tiendra toute la saison»

Le défenseur central des Rangers et de l’équipe nationale a accordé plusieurs interviews à différents organes de presse anglais et écossais. Il a parlé de la saison à venir et, surtout, du nouveau rôle que lui a confié son entraîneur lors du premier match du festival de football à Sydney.



Bougherra a joué au poste d’arrière droit lors du match face aux Rovers à Sydney. Malgré sa très bonne prestation, Madjid n’est, semble-t-il, pas du tout content du nouveau rôle que lui a confié son coach.

«J’espère que mon corps tiendra toute la saison»

«Bien sûr, je jouerai où l’entraîneur le voudra, mais je préfère jouer dans l’axe de la défense. Face à Blackburn, l’entraîneur m’a fait jouer à droite. A ce poste, je dois aller vers l’avant, puis revenir sans cesse.

Je dois avouer qu’il m’est difficile de tenir ce poste du moment que je n’ai pas l’habitude de jouer ce rôle», explique Magic, avant de répondre à une question toujours sur le même sujet : «En sélection nationale, on joue avec trois défenseurs axiaux. Et moi, dans ce cas, je couvre le côté droit. Lors du match face aux Rovers, j’ai joué carrément arrière droit avec seulement deux joueurs dans l’axe, ce qui est totalement différent. J’espère que mon corps tiendra tout au long de la saison.»

«Je ne suis pas un robot !»

Comme l’a relevé Walter Smith récemment, Bougherra a été souvent blessé la saison dernière. D’ailleurs, il n’a joué que 16 matches en championnat. Cette saison encore, et suite à sa participation en Coupe du monde, Bougherra affiche déjà ses appréhensions et craint beaucoup l’épuisement ou le burn-out comme disent les Anglais. «Après la Coupe du monde, j’ai eu seulement deux ou trois semaines de congé.

Je crains que le manque de repos me rattrape dès qu’on commencera à enchaîner les matchs», dira-t-il, avant de poursuivre : «Je suis un peu fatigué. Mais si je suis bien le programme spécial auquel je suis soumis, je pourrai dire que je serai au top. Vous savez, je ne suis pas un robot. Je repense à la saison dernière où j’enchaînais des matches très disputés avec la sélection de mon pays, mais aussi avec mon club, et je me demande si ce n’est pas la vraie cause de mes blessures répétitives.»

«Si une belle offre se présente, je ne cracherai pas dessus»

Le départ de Kris Boyd, Kevin Thomson, Danny Wilson, Nacho Novo, Damarcus Beasley et Steve Forgeron des Glasgow Rangers a poussé la direction de ce club à faire tout ce qui est possible pour garder les autres cadres de l’équipe, à l’instar de Madjid Bougherra, afin de maintenir l’équilibre de l’équipe qui disputera cette saison la Champions League européenne.

Bougherra est toujours lié aux Rangers pour deux ans. C’est un élément incontournable dans la défense de Walter Smith qui, d’ailleurs, compte beaucoup sur lui. L’ancien défenseur de Charlton est très emballé par la Champions League. Néanmoins, il affirme qu’il n’a jamais fermé la porte aux clubs qui le courtisent.

«Je ne suis pas inquiet au sujet de ma situation avec les Glasgow Rangers. Il me reste encore deux ans avec les Rangers avec lesquels je me sens très bien. Nous jouerons la Champions League cette année, et j’avoue que c’est un super challenge pour moi», dira le joueur. Sur la possibilité de le voir quitter l’Ecosse d’ici le 31 août, date limite des transferts en Europe, l’international algérien a été franc en laissant entendre : «Je vais être honnête avec vous. Le mercato est toujours ouvert, si une belle offre, pour moi et pour les Rangers, se présente, alors pourquoi pas. Je peux dire que d’ici cette date tout est possible.»

«Pourquoi dois-je être jaloux de Danny ?Au contraire, je suis heureux pour lui»

Liverpool voulait enrôler les défenseurs axiaux de Glasgow, Bougherra et Wilson en l’occurrence, cet été. Cette histoire avait suscité l’intérêt des journalistes anglais et surtout écossais, qui ont écrit plusieurs articles sur le probable départ de la paire centrale du champion d’Ecosse en titre.

Finalement, seul le jeune Danny Wilson a été retenu par les Reds. Un journaliste avait demandé à Bougherra ce qu’il ressentait suite à l’échec de son transfert à Liverpool, l’Algérien a répondu sereinement en remettant les choses dans leur contexte. «Danny Wilson est différent de moi. Lui, il n’a que 18 ans, ce qui lui laisse de nombreuses années devant lui. Pourquoi voulez-vous que je sois jaloux de lui ? Au contraire, je suis très heureux pour lui. Ce joueur mérite de jouer pour un club aussi grand que Liverpool. On a tous su, dès les premiers jours, qu’il avait un bel avenir», a-t-il déclaré au journal anglais Daily Record.