Il s’est entraîné normalement avec le groupe hier, Bougherra prêt pour la bataille

Il s’est entraîné normalement avec le groupe hier, Bougherra prêt pour la bataille
il-sest-entraine-normalement-avec-le-groupe-hier-bougherra-pret-pour-la-bataille.jpg

Blessé au genou droit, le défenseur central de la sélection algérienne de football, Madjid Bougherra,s’est lancé dans une course contre la montre afin d’être prêt pour le match du 14novembre prochain au Caire.

La séance d’entraînement d’hier dans l’après-midi a vu le retour le Madjid Bougherra. Notre défenseur central s’est entraîné le plus normalement du monde avec l’ensemble de ses coéquipiers.

Majic n’a pas ressenti de douleurs au niveau de son genou, et il a pris part à tous les exercices avec ballon. Cela démontre qu’il est complètement guéri et que sa participation au match de samedi prochain n’est plus remise en question. Dans la matinée, en compagnie d’Antar, il a quand même bénéficié de soins particuliers de la part du staff médical de l’EN.

Le travail et la volonté du joueur ont fini par payer Madjid Bougherra s’est blessé le19 octobre dernier à l’entraînement, c’est-à-dire juste après le dernier match de l’Algérie face au Rwanda.

Et depuis, Majic livre une grande bataille afin de se rétablir de sa blessure à temps, et être parmi l’équipe qui affrontera l’Egypte le 14novembre prochain au Cairo-Stadium.

Il est à signaler que ce genre de blessure nécessite au moins un mois de repos total pour se cicatriser complètement.

Le défenseur algérien a affiché une grande volonté, mieux, il a choisi de partir en France, exactement à St Rafael pour accélérer au maximum sa guérison.

Compétition était au cœur de la bataille de Bougherra, qui nous avait déclaré alors : «Je ne peux pas me permettre de rater ce match…

Il faut que j’y sois… C’est pour jouer le match du 14 que je me suis déplacé en France…

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être sur pied e jour J.» L’international algérien a réussi à se remettre en un temps record. Il a commencé à courir plus tôt que prévu, et il est entré en stage avec le reste de l’équipe à temps. Il faut dire que c’était inespéré, surtout que sa blessure était méchante. Hier matin, alors que le reste des joueurs était autorisé à sortir du centre pour faire des emplettes, mais aussi pour se balader dans les belles ruelles de Florence, Bougherra a préféré rester au centre pour prendre part à des séances de soins et d’exercices spécifiques.

Deux joueurs sont restés avec lui, il s’agit de Yahia et Yebda.

Il a gagné la bataille contre la montre, en attendant la guerre contre l’Egypte

Jusqu’à hier dans l’après-midi, Madjid s’entraînait en solo au centre de Coverciano.

Il était autorisé à faire des exercices spécifiques, des footings et de la musculation, mais pas de ballon, et surtout pas de travail qui risquerait de réveiller sa blessure. Son retour à l’entraînement, hier, a soulagé tout le monde.

Staff technique et joueurs étaient très heureux devoir leur meilleur défenseur retaper dans le ballon et s’entraîner le plus normalement du monde. Madjid Bougherra n’a rien ressenti et s’est montré prêt pour la bataille du 14novembre prochain. Le joueur ne s’est pas fatigué pour rien, sa première bataille, il l’a gagnée, en attendant la guerre du 14novembre.

Sera-t-il prêt physiquement ?

Bougherra ne s’est pas entraîné depuis presqu’un mois, et c’est beaucoup pour un joueur de haut niveau.

On se demande si Bougherra est en possession de tous ses moyens physiques, et si son rendement sur le terrain ne sera pas inférieur à celui dont il nous a habitués lors des matchs précédents.

Saâdane va certainement prendre ce la en considération, et les deux autres séances qui lui restent à faire au centre Coverciano démontreront l’aptitude du joueur pour ce match. En tous les cas,une chose est sûre, Bougherra s’est complètement remis de sa blessure, et elle ne constitue pas une menace pour le joueur, et c’est le plus important. Le reste est du domaine technique, Saâdane prendra certainement la bonne décision, celle qui s’impose.

A. H. A.