Les Glasgow Rangers ont laissé filer une occasion en or de creuser l’écart sur le Celtic Glasgow en concédant la défaite hier sur leur pelouse d’Ibrox (2-0).
Pourtant, en début du match, le jeu était équilibré et le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Les Rangers ont, néanmoins, trouvé beaucoup de difficultés à produire leur jeu habituel, à trouver les brèches dans la défense du Celtic et à se créer des occasions. Le jeu s’est emballé et les esprits se sont échauffés, à l’image de l’accrochage entre Bougy et un des joueurs du Celtic à la 25’, ce qui lui a coûté un carton jaune.
Samaras surclasse tout le monde
Au fil des minutes, le Celtic a commencé à inquiéter la défense des Rangers menée par Bougherra, notamment en seconde mi-temps. Un joueur s’est illustré côté vert et blanc, il s’agit de l’attaquant grec Georgios Samaras. Ce dernier a surclassé la défense des locaux grâce à ses demandes de balles dans l’axe et ses mouvements qui ont déstabilisé Bougy and Co. D’ailleurs, c’est lui qui a ouvert la marque à la 62’ à la suite d’une accélération du milieu du terrain suivie d’une demande de balle dans l’axe, en prenant de vitesse Bougy et Papac. La mauvaise sortie du portier des Blues a ensuite permis au Grec de mettre le cuir dans une cage vide (0-1). Dans la foulée, les Vert et Blanc de la capitale ont tenté de corser l’addition, et c’est dans ce sens qu’ils ont eu un penalty à la 70’ à la suite d’une pénétration d’un attaquant des Vert et Blanc, fauché par Bougherra à l’intérieur de la surface, et c’est encore une fois Samaras qui s’est chargé de la transformation (0-2).
Bougy l’attaquant rate la réduction du score
Ayant trouvé des difficultés en seconde mi-temps, Bougherra n’aura brillé qu’une mi-temps dans ce match. Ceci dit, après le second but du Celtic, il s’est transformé en attaquant et a même failli marquer un but de toute beauté à la 73’ à la suite d’un centre venu du droit et une reprise de volée qui est passée juste au dessus de la cage. La partie a finalement pris fin sur ce score de 2-0 pour le Celtic qui consolide ainsi sa première place en totalisant 45 unités, soit 4 de plus que l’équipe de Bougherra à laquelle il reste deux matches retard à disputer. A noter que l’autre Algérien des Rangers, à savoir Salim Kerkar, qui était pourtant convoqué, n’a pas pris part à ce derby.