Bougherra perd le Old Firm

Bougherra perd le Old Firm

Les Glasgow Rangers ont laissé filer une occasion en or de creuser l’écart sur le Celtic Glasgow en concédant la défaite hier sur leur pelouse d’Ibrox (2-0).

Pourtant, en début du match, le jeu était équilibré et le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Les Rangers ont, néanmoins, trouvé beaucoup de difficultés à produire leur jeu habituel, à trouver les brèches dans la défense du Celtic et à se créer des occasions. Le jeu s’est emballé et les esprits se sont échauffés, à l’image de l’accrochage entre Bougy et un des joueurs du Celtic à la 25’, ce qui lui a coûté un carton jaune.



Samaras surclasse tout le monde

Au fil des minutes, le Celtic a commencé à inquiéter la défense des Rangers menée par Bougherra, notamment en seconde mi-temps. Un joueur s’est illustré côté vert et blanc, il s’agit de l’attaquant grec Georgios Samaras. Ce dernier a surclassé la défense des locaux grâce à ses demandes de balles dans l’axe et ses mouvements qui ont déstabilisé Bougy and Co. D’ailleurs, c’est lui qui a ouvert la marque à la 62’ à la suite d’une accélération du milieu du terrain suivie d’une demande de balle dans l’axe, en prenant de vitesse Bougy et Papac. La mauvaise sortie du portier des Blues a ensuite permis au Grec de mettre le cuir dans une cage vide (0-1). Dans la foulée, les Vert et Blanc de la capitale ont tenté de corser l’addition, et c’est dans ce sens qu’ils ont eu un penalty à la 70’ à la suite d’une pénétration d’un attaquant des Vert et Blanc, fauché par Bougherra à l’intérieur de la surface, et c’est encore une fois Samaras qui s’est chargé de la transformation (0-2).

Bougy l’attaquant rate la réduction du score

Ayant trouvé des difficultés en seconde mi-temps, Bougherra n’aura brillé qu’une mi-temps dans ce match. Ceci dit, après le second but du Celtic, il s’est transformé en attaquant et a même failli marquer un but de toute beauté à la 73’ à la suite d’un centre venu du droit et une reprise de volée qui est passée juste au dessus de la cage. La partie a finalement pris fin sur ce score de 2-0 pour le Celtic qui consolide ainsi sa première place en totalisant 45 unités, soit 4 de plus que l’équipe de Bougherra à laquelle il reste deux matches retard à disputer. A noter que l’autre Algérien des Rangers, à savoir Salim Kerkar, qui était pourtant convoqué, n’a pas pris part à ce derby.