Bougherra participe à une action contre le diabète

Bougherra participe à une action contre le diabète

Décidément, l’international algérien Madjid Bougherra ne rate aucune occasion de défendre les bonnes causes.

En plus de son rôle sur les terrains comme joueur à Lekhwia, il ne rate aucune occasion ces derniers jours de s’afficher dans des rencontres et des campagnes de sensibilisation, dans tout ce qui a un lien avec la médecine.

Vendredi et samedi, il a pris part à la conférence organisée par Aspetar, qui avait pour sujet les effets du jeûne chez les sportifs. Il était accompagné de Belhadj et de son coach Djamel Belmadi. Il a témoigné des difficultés rencontrées en tant que joueur professionnel de haut niveau, quand il joue à jeun, un témoignage important vu le parcours de l’ancien joueur des Glasgow Rangers en Europe.

Boudiaf aussi

Avant-hier, le stoppeur des Verts a encore une fois répondu présent, toujours à Doha, cette fois à une invitation de l’association qatarie du diabète, qui organisait une journée de sensibilisation sous l’égide du haut conseil de la santé local. Le numéro 2 de l’EN était présent au centre culturel «Ktara» où il est intervenu pour montrer sa solidarité avec les diabétiques. Il a dit connaître ce monde, vu que plusieurs membres de sa famille ont cette maladie ; il a aussi évoqué l’importance de la prévention, mais aussi des régimes alimentaires qu’il faut suivre pour garantir aux malades une vie normale. Bougherra n’était pas le seul Algérien convié à cette journée, il y avait aussi Karim Boudiaf, l’autre pensionnaire du championnat du Qatar, qui a réitéré son soutien et celui de tous les sportifs à ce genre de causes.

M. A.