Selon une source médicale, le défenseur des Verts Madjid Bougherra ne jouera pas dimanche prochain contre le Maroc, en raison de la nature de sa blessure qui nécessite un repos total d’une semaine au minimum.
Les radios effectuées hier par le joueur à Annaba ont confirmé que le défenseur des Glasgow Rangers souffrait des isichio-jambiers, blessure contractée dimanche dernier lors de la finale de la Coopérative Insurance Cup contre le Celtic, comme rapporté par nos sources.
Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, le staff médical des Verts s’est abstenu de faire le moindre commentaire sur les résultats de l’IRM, laissant ainsi planer le doute. Toutefois, nos sources sont affirmatives, les résultats ne sont pas en faveur du joueur. Le staff médical des Fennecs mise, comme on l’a appris, sur la volonté du joueur à revenir, car comme chacun le sait, Madjid est un battant qui ne s’avoue jamais vaincu.
A son arrivée avant-hier en fin d’après-midi à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, Bougherra avait déjà laissé apparaître des signes de crainte et de déception de rater ce grand rendez-vous, ça se lisait déjà sur son visage, même s’il a laissé entrevoir une lueur d’espoir liée à sa volonté de jouer ce grand derby maghrébin, en affirmant qu’il va lutter jusqu’au bout pour espérer tenir sa place face aux Lions de l’Atlas. «Je ressens toujours des douleurs, je ne sais pas encore si je vais jouer, tout dépendra de mon état de santé le jour du match. J’espère que j‘aurai l’occasion de fouler la pelouse du 19-Mai-1956 et aider mes coéquipiers à battre le Maroc», avait souligné le roc de la défense des Verts, lundi dernier.
Le staff médical ne veut pas abdiquer
Même si nos sources affirment que la blessure de Bougherra est sérieuse, néanmoins, le staff médical des Verts ne veut pas abdiquer, puisqu’on a appris qu’il va essayer de faire le maximum dans les trois prochains jours dans le but de le récupérer, ne serait-ce que pour le mettre sur le banc des remplaçants le jour du match et éventuellement l’aligner au cours de la rencontre en cas de nécessité.
Le joueur abattu
Cette situation a beaucoup peiné le défenseur des Verts qui, selon nos sources, est complètement abattu, mais il promet de faire le maximum pour arriver à temps et pouvoir aider ses coéquipiers contre les Lions de l’Atlas, comme son père l’a si bien déclaré avant-hier quand il a souligné que son fils est un moudjahid qui va se battre jusqu’au bout.
Medjani bien placé pour le remplacer
Si l’absence de Bougherrra se confirme, le sélectionneur national pourrait se rabattre sur une autre option pour la charnière centrale des Verts contre le Maroc. En effet, le joueur d’Ajaccio, Carl Medjani, devrait tenir sa place aux côtés d’Antar Yahia, comme ce fut le cas lors de la dernière joute amicale, qui a eu lieu au mois de novembre dernier face au Luxembourg.
«Je vais faire un essai vendredi»
l «D’ici vendredi, je me contenterai que des soins. De ce fait, je ne m’entraînerai pas. Je ne dois faire aucun effort physique. Pour les examens, ils n’étaient pas très clairs, mais je ne veux prendre aucun risque. J’aimerais bien jouer ce match d’autant plus qu’il se jouera chez moi à Annaba. Ce qui me frustre davantage, c’est la deuxième de suite que je viens en sélection blessé (ndlr, contre le Luxembourg, il a déclaré forfait). En tout cas, j’attends le vendredi pour trancher sur ma participation ou non. Je vais faire un essai ce jour et voir ce que cela donnera.»
M. S.