La blessure de Bougherra pourrait l’empêcher de jouer pendant deux à trois semaines, si, bien entendu, les examens qu’il va passer à Glasgow confirment les résultats de l’IRM effectuée au Luxembourg il y a trois jours.
Arrivé samedi matin, Bougherra, qui n’a pas pris part à la séance d’entraînement prévue dans l’après-midi de la même journée, a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs (ischio-jambier). Absent donc hier contre le Luxembourg, Madjid, qui prendra le départ ce jeudi pour l’Ecosse, sera fixé de manière plus précise dès son arrivée au club.
Classement FIFA
L’Algérie perd une place
Dans ce classement publié hier, l’Equipe nationale algérienne a régressé d’une place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA).
L’Algérie, qui reste sur une défaite à Bangui contre la République centrafricaine en match officiel entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, pointe désormais au 34e rang mondial. Sur le plan africain, l’Algérie n’a pas trop perdu de places.
Elle reste à la cinquième place derrière l’Egypte (10e), le Ghana (17e), la Côte d’Ivoire (19e) et le Nigeria (33e).
Par ailleurs, le Maroc, le prochain adversaire de la sélection algérienne dans les éliminatoires de la CAN 2012, occupe la 80e place mondiale. La République centrafricaine et la Tanzanie, les deux autres concurrents de l’Algérie dans ce groupe D, sont respectivement classées 112e et 124e.
Le Luxembourg, qui a joué hier contre les camarades de Mbolhi en amical, est à la 133e position.