Bougherra : «On sera attendus à la CAN, mais il n’y aura aucun favori !»

Bougherra : «On sera attendus à la CAN, mais il n’y aura aucun favori !»
bougherra-on-sera-attendus-a-la-can-mais-il-ny-aura-aucun-favori.jpg

Le capitaine des Verts, Madjd Bougherra, avait accordé une interview au site Libanais Sports où il est revenu sur le parcours de la sélection au Mondial brésilien, mais aussi sur les futures échéances qui attendent les Verts : «Tout le monde nous attend à la CAN-2015. C’est tout à fait normal, au vu de notre parcours au Mondial. Mais croyez-moi, le foot africain a beaucoup progressé. C’est dire qu’il n’y aura aucun favori pour le titre. Tout d’abord, il nous faudra bien négocier nos matchs face à l’Ethiopie, au Mali et le Malawi durant les éliminatoires, des sélections difficiles à jouer à l’extérieur. On doit préparer chaque match comme il se doit, car on n’est pas encore qualifiés.»

«Feghouli et Brahimi sont les meilleurs joueurs algériens et arabes actuellement»

A la question de savoir quels étaient les meilleurs joueurs algériens actuellement, le sociétaire d’Al Fujairah n’a pas hésité à répondre : «Pour moi, les joueurs algériens du FC Porto Yassine Brahimi et du FC Valence, Feghouli sont les meilleurs joueurs algériens et arabes actuellement.» Il argumentera ses choix en déclarant : «Ils jouent dans deux grands clubs et participent aux plus grandes compétitions européennes. Ils ont énormément de talent, je suis très fier d’eux.»

«On ne peut pas comparer la génération 2010 avec celle de 2014»   

Le capitaine des Verts a refusé de faire une comparaison entre les générations de 2010 et 2014 : «Les deux générations diffèrent, selon moi. Actuellement, on dispose de beaucoup de jeunes joueurs talentueux, alors qu’au Mondial 2010, notre moyenne d’âge était de 26 ans. Mais on avait cette rage de vaincre.» Concernant la génération 1982, il déclare : «La génération 1982 renfermait des joueurs à la hauteur qui avaient battu l’Allemagne à Gijón. Celle de 2010 a été géniale aussi. La génération 2014 dispose de joueurs doués et talentueux, avec la rage de vaincre aussi et un mental d’acier. Pour moi, ces trois générations sont extraordinaires.»