L’Algérie est tombée dans un groupe difficile ; le Mali qui compte des joueurs de très haut niveau comme Kanouté, Diarra, ou Sidou Keita ; l’Angola, le pays organisateur et enfin le Malawi qui ne s’est pas retrouvé en Angola par hasard.
Dans cet entretien, le roc défensif algérien, Madjid Bougherra, nous donne son avis concernant le groupe, mais aussi les chances de l’Algérie de passer au deuxième tour.
Dites-nous Majic, que pensez-vous du groupe de l’Algérie ?
Je pense que c’est un groupe homogène. On connaît le Mali et l’Angola, qui sont des équipes très respectables. Le Malawi, par contre, on ne la connaît pas.
Aviez-vous pensé, ne serait-ce qu’un instant, tomber sur l’Egypte…
Oui, il y avait la possibilité de tomber encore une fois sur cette équipe. Personnellement, je n’y ai même pas pensé. L’Egypte, c’est du passé, maintenant, il y a la Coupe d’Afrique des nations qui approche, et qu’on va préparer comme il le faut.
Etant dans le troisième chapeau, vous auriez pu tomber sur la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Cameroun ou la Tunisie. Peut-on dire que vous ne pouviez pas espérer mieux…
Ecoutez, on est des mondialistes, et aucune équipe ne nous fait peur. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, et à mon avis, on a les moyens de le faire, à commencer par se qualifier au deuxième tour. Puis, on aura des matchs avec élimination directe.
Les équipes de notre groupe ont du mal à s’imposer sur le plan mondial; nous, on est les mondialistes du groupe et on doit passer.
Amirouche Boudjedou