Bougherra «On doit rentrer au pays avec les 3 points»

Bougherra  «On doit rentrer au pays avec les 3 points»
bougherra-on-doit-rentrer-au-pays-avec-les-3-points.jpg

«Autant dire qu’après le faux pas face à la Tanzanie, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Ce match est très important.»

Les conditions d’hébergement pas du tout idéales pour jouer les éliminatoires d’une compétition d’envergure ne semblent pas affecter le moral ou la motivation de l’un des piliers de la défense des Fennecs. Un seul leitmotiv revient dans ce bref entretien qu’il nous a accordé : Gagner pour rester premiers.

A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, les Fennecs sont-ils prêts à revenir avec un bon résultat ?

Autant dire qu’après le faux pas face à la Tanzanie, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Ce match est très important. On a pour obligation de réussir un bon résultat.

Les mauvaises conditions d’hébergement ne vont-elles pas vous gêner ou vous déconcentrer ?

On a joué face à la Zambie ou même en Angola en Coupe d’Afrique des nations dans des conditions qui ne sont pas très différentes de celles que nous rencontrons aujourd’hui en République centrafricaine. Ce qui importe le plus, c’est de renter au pays avec les trois points de la victoire.

Le Maroc vient de battre la Tanzanie et prend par la même occasion la tête du classement…

Nous faisons abstraction des conditions qui sont quelque peu difficiles ici en Bangui et nous restons concentrés sur notre match. En général, c’est en rencontrant ce genre d’inconvénients que nous arrivons à nous transcender. Cette victoire est devenue impérative pour prouver que le match nul concédé à la Tanzanie n’était qu’un faux pas.

Le changement de sélectionneur et la venue de Benchikha vont-ils provoquer le déclic ?

Il y a une bonne ambiance avec Benchikha, on travaille sérieusement. Je dirai même qu’il n’y a aucun souci depuis son arrivée. On est conscients de la tâche qui nous attend. On veut regagner la confiance de notre public en battant la RCA.