Bougherra : «On cadenassera la défense»

Bougherra : «On cadenassera la défense»

_LZM0019.jpgLe duo formant la citadelle des Verts s’est présenté à la conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Les deux défenseurs de l’EN sont conscients de l’importance du rendez-vous de demain face à l’Angleterre. En évitant de faire ou de créer une polémique avec les Anglais notamment avec Rooney, lequel a affirmé que les trois points face à la sélection algérienne sont déjà acquis, Bougherra et Antar lui ont tout simplement rétorqué qu’ils sont motivés pour contrecarrer toutes les velléités du favori du groupe.

Le fait d’avoir en face l’un des meilleurs attaquants au monde, Wayne Rooney, en l’occurrence, ne les inquiète pas outre mesure. Pour nos deux compatriotes, il faut rester vigilant tout au long de la rencontre pour cadenasser Rooney, Heskey et les autres.

Que pouvez-vous nous dire à propos du championnat anglais ?

Bougherra : En ce qui concerne ce championnat, c’est un des meilleurs au monde avec beaucoup de grands joueurs. Et pour le style, ça va vite, c’est physique, il y a des contacts, mais aussi de la technique. C’est passionnant. Moi, j’adore ce championnat, c’est vraiment le style que j’aime.

Quelle est la cote des joueurs algériens en Angleterre ?

Bougherra : On n’est pas nombreux, mais les joueurs algériens ont une bonne image en Angleterre. Il y a Belhadj, Bouazza, Yebda, il y a eu aussi Benarbia et Belmadi qui sont passés par là. Ils ont laissé une bonne image, et on est dans la continuité.

Si vous parvenez à vous imposer ce vendredi, l’Angleterre hypotéquerait ses chances…

Yahia : C’est surtout une grosse motivation. C’est un des favoris de la Coupe du monde. Donc, on a envie de faire un grand match et de créer la surprise. C’est la motivation de tout le monde. C’est ce qui prime dans nos têtes. On va tout donner pour remporter ce match et effacer la Slovénie.

Quand Rooney ne marque pas, il perd souvent ses moyens. Est-ce que vous allez jouer sur cette faiblesse ?

Bougherra : Ce n’est pas à moi de parler de ça. Il reste un bon joueur même s’il ne marque pas. Je suis concentré sur le fait qu’il ne doit pas marquer. Ensuite, arrivera ce qui arrivera.

Rooney a déclaré qu’ils ont déjà les trois points. Qu’en pensez-vous ?

Yahia : C’est de bonne guerre. Il faut qu’ils gagnent ce match. Je vais dire une phrase bateau, la réponse est sur le terrain. Je ne vais pas polémiquer. A nous de faire en sorte qu’ils ne passent pas une bonne soirée et que nous soyons en réussite. Le reste, on peut en parler pendant des heures.

Etes-vous capables de battre le favori du groupe ?

Yahia : Comme je l’ai déjà dit, tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. On n’a pas besoin de polémiquer pendant des heures après la défaite face à la Slovénie. On a hâte d’être à ce match pour produire une grande prestation.

On croit savoir que vous avez tenu une réunion avec le groupe, qu’en est-il au juste ?

-Yahia : Vous avez un mauvais informateur.

Sur le fait que les Ecossais pourraient être contents de voir l’Angleterre perdre.

Bougherra : Je ne connais pas la rivalité entre les Anglais et les Ecossais. Je suis Algérien. J’ai joué dans les deux pays, mais je ne représente aucune des deux équipes. Après peut-être que certains Ecossais seront contents si l’Angleterre perd. Mais je joue pour l’Algérie.

Vous aviez remporté votre duel face à Didier Drogba. Est-ce que cela vous inspire avant d’affronter Rooney ?

Bougherra : Je ne m’en souviens pas beaucoup. Mais ce qui est bien, c’est qu’il va aller vers Antar de temps en temps. Il faut être concentré pendant 90 minutes parce que c’est un joueur qui se retourne et qui frappe dès qu’il a un espace. Mais ils n’ont que des bons attaquants, il faudra aussi être vigilants sur Heskey, Crouch ou Defoe. C’est un bon challenge.

Vous allez sûrement tout faire pour profiter de la faiblesse du gardien de but de l’Angleterre…

Yahia : On ne peut pas dire que le gardien anglais est faible. S’il est là, c’est qu’il a des qualités. Il a fait une erreur, mais ça ne remet pas tout en question. Notre premier boulot en tant que défenseurs est d’être solides. Si on peut apporter quelque chose sur des coups de pieds arrêtés, on ne s’en privera pas. Mais si on ne prend pas de but, on se sera acquittés de notre travail.

Par M. D.