Victime d’une blessure à la cheville, il y a plus d’un mois maintenant, le défenseur central des Verts, Madjid Bougherra, dont le retour à l’entraînement était prévu pour le début de cette année 2014, n’a jusqu’à hier, pas encore repris avec ses coéquipiers et continue donc à s’entraîner prudemment en solo. L’ancien sociétaire des Glasgow Rangers effectue quotidiennement des courses et des séances physiques en compagnie d’un préparateur physique, en attendant de reprendre le travail normal très prochainement.
«Je préfère prendre mon temps afin d’éviter une rechute»
Joint par nos soins, le capitaine des Verts dira à propos de l’état d’avancement de sa guérison : «A vrai dire, je n’ai pas encore repris l’entraînement collectif, car je ne suis pas encore totalement prêt. Je continue toutefois à m’entraîner en solo, en attendant que ma blessure soit totalement guérie. Je ne veux surtout pas prendre de risque. Je préfère prendre mon temps afin d’éviter une rechute et compliquer davantage mon cas. Je serai de retour à la compétition officielle dans une quinzaine de jours a priori.»
Boulahbib offre 500 000 euros à l’EST pour rafler Belaïli
D’après nos informations, le directeur général du CSC, Mohamed Boulahbib, a rencontré avant-hier le président de l’Espérance de Tunis, à l’hôtel Carthage Thalasso de Tunis où il lui a proposé une offre de 500 000 euros pour racheter les six derniers mois de contrat de l’attaquant algérien, Youssef Belaïli. Boulahbib a eu par la suite une discussion avec le joueur concerné toujours au même hôtel, ainsi qu’avec son agent. Le patron constantinois a promis à l’ancien Oranais un salaire alléchant s’il acceptait de rallier le club de l’Est du pays. Par ailleurs, notons que la direction de l’EST n’a pas envoyé de licence africaine au nom de Belaïli à la CAF.
Préparation du Mondial La Russie programme 4 matchs amicaux
La fédération russe de football a communiqué hier le programme de préparation de la sélection nationale pour le mois de juin prochain, en perspective de la Coupe du monde 2014. Les poulains du coach, Fabio Capello, disputeront quatre rencontres amicaux. La première se tiendra le 5 mars prochain, tandis que les trois autres se joueront entre la fin mai et le début juin (24 mai à Moscou, le 31 mai et le 7 juin dans des lieux à déterminer ultérieurement). Notons que dans son communiqué la Fédération russe n’a pas encore révélé les noms des adversaires que rencontra sa sélection. Les pourparlers sont toujours en cours pour essayer de trouver des sparring-partners qui correspondent à ceux que souhaite Capello.
La préparation débutera le 18 mai et le départ
pour le Brésil est prévu pour le 8 juin
La sélection russe entamera son stage de préparation en perspective du Mondial, le 18 juin prochain. Celui-ci devrait se tenir dans une ville du pays, très probablement à Moscou. Par la suite et aux termes des matchs amicaux que disputera la Russie, celle-ci ralliera le
8 juin au matin Rio de Janeiro et ensuite la ville de Sao Paulo, où elle élira domicile durant cette phase finale.