« Je me donnerai à fond, car il s’agira de jouer pour l’Algérie. »
Madjid Bougherra, le solide défenseur des Verts, estime que le groupe n’est pas prêt pour ce match, car la majorité des joueurs n’ont repris les entraînements que tout récemment. Toutefois, il affirme que les joueurs se donneront à fond pour faire honneur à l’Algérie et à son public.
Alors Madjid, comment avez-vous trouvé le groupe ?
Il y a une très bonne ambiance, comme c’était le cas par le passé. Je suis vraiment très heureux d’avoir retrouvé mes coéquipiers de l’EN. Vous savez, on ne s’est pas revus depuis la Coupe du monde.
Qu’attendez-vous de ce stage ?
Il nous permettra de bien préparer le match de la Tanzanie prévu en septembre prochain. Tout le monde s’impatiente de voir le nouveau visage de l’Equipe nationale, après la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Etes-vous près à disputer ce match amical face au Gabon ?
Sincèrement, on n’est pas bien préparés pour cette rencontre, même s’il s’agit d’un simple match amical. Il ne faut pas oublier que ça ne fait pas longtemps qu’on a repris les entraînements. C’est dire qu’on n’est pas assez bien préparés. Je pense qu’il ne En tout cas nous les joueurs allons nous donner à fond lors de ce match pour faire honneur à nos supporters et au pays.
Saâdane estime que le premier objectif est de se qualifier à la CAN…
Je pense qu’il a entièrement raison. Il ne faut pas brûler les étapes. Notre premier objectif reste toujours de se qualifier à la phase finale de la CAN. Ce n’est que par la suite qu’on pourra fixer des objectifs.
Comment voyez-vous les éliminatoires de la CAN 2012 ?
Ce sera très difficile. On va affronter de bonnes équipes qu’il ne faudra pas sous- estimé, voilà. De plus, comme tout le monde le sait, les éliminatoires de la zone Afrique sont très difficiles. On a déjà vécu d’énormes difficultés par le passé
Vous personnellement, vous sentez-vous prêt à jouer ce match face au Gabon ?
Même si je n’ai entamé les entraînements que récemment, je me donnerai à fond, car il s’agira de jouer pour l’Algérie.
Le public sera sans doute nombreux à venir vous soutenir…
C’est ce qu’on espère. La pelouse du stade du 5-Juillet est dans un excellent état. J’espère que ce mercredi, ce sera une véritable fête à l’occasion de nos retrouvailles avec nos supporters.