Bougherra : «Maintenant, il faudra repartir de zéro»

Bougherra : «Maintenant, il faudra repartir de zéro»
bougherra-maintenant-il-faudra-repartir-de-zero.jpg

Madjid Bougherra avait du mal à dissimuler sa déception en fin de rencontre. En homme d’expérience, il reste quand même lucide dans son analyse : «Je

crois que nous avons bien commencé le match, malgré ce moment de flottement constaté après l’ouverture du score des Tanzaniens. Ce but nous a été préjudiciable. Nous avons pris un petit coup au moral et on a un peu baissé le rythme.

A la pause, le coach a su nous parler pour nous remotiver et cela s’est avéré payant puisque nous avons pu recoller au score dès le retour des vestiaires. C’est vrai que ce résultat est insuffisant, mais on a quand même montré pas mal de choses en seconde mi-temps, ce qui me rend optimiste pour la suite. Maintenant, on est éliminés de la course, on doit repartir de zéro et construire dans la durée. Il nous reste un match à jouer chez nous, on doit le gagner pour amorcer un nouveau départ.»

Laïfaoui : «Le manque de fraîcheur physique a eu raison de notre volonté»

Aligné sur la droite de la défense, Abdelkader Laïfaoui explique son rendement mitigé par le manque de fraîcheur physique et aussi de compétition, sachant qu’il vient juste de terminer une préparation d’avant-saison harassante avec son club, l’USM Alger : «Nous sommes venus ici en Tanzanie pour glaner les trois points, c’était notre seul objectif. La compétition et la fraîcheur physique nous ont fait défaut aujourd’hui.

Moi personnellement, j’étais un peu limité physiquement, mais cela s’explique par le fait que nous sommes en début de saison. Je n’ai pas eu le temps nécessaire pour bien préparer la nouvelle saison. Après ce

but encaissé en première période, je crois qu’on a eu une bonne réaction en seconde période. Maintenant nous sommes éliminés de la CAN, on doit repartir de zéro et retenir les leçons de cet échec. Je peux vous dire qu’il y a eu des points positifs dans ce match malgré l’élimination.»