Bougherra : «Lundi, je rejouerai avec la réserve»

Bougherra : «Lundi, je rejouerai avec la réserve»

__Aujourd’hui je me sens de mieux en mieux. Je pense pouvoir rejouer dans quelques jours incha Allah», nous disait-il hier. On a demandé à Madjid de nous donner plus de détails sur son retour, il nous expliquera : «Je vais normalement prendre part à un match amical avec la réserve du club lundi prochain. Je suis impatient de rejouer, mais je ne pouvais pas prendre de risques. Si tout va bien, lundi je pourrai dire que ce que j’ai fait jusque-là, ce n’était pas pour rien.»

«Le match du 2 janvier face au PSG sera le véritable test pour moi»

Par ailleurs et sur la sélection nationale, Madjid Bougherra nous dira : «Vous savez, moi je fais le possible pour revenir le plus tôt. Je ne suis pas à 100% je le sais, mais j’estime que j’ai encore quelques temps pour le devenir. Comme je vous l’ai dit, je rejouerai lundi et peut-être même le 21, après je me préparerai pour le match amical face au PSG le 2 janvier prochain. Je pense que jouer une équipe comme le PSG qui renferme de grand attaquants à l’image d’Ibrahimovic, menez, Pastore, Lavezzi…sera un grand test pour moi. Si je tiens ce jour-là, je pourrais dire que je suis prêt à 200% pour la CAN. Quoi qu’il en soit, la décision finale revient au coach.»

«Je serai automatiquement qualifié à ma guérison»

Parce que Lekhwiya a recruté un joueur à la place de Bougherra, blessé, on a posé la question à l’Algérien sur sa qualification et la procédure à suivre pour qu’il soit qualifié et reprenne sa licence, il nous dira : «Ici au Qatar, quand un joueur est recruté pour remplacer un autre, blessé, dès que ce dernier guérisse, l’autre est obligé de partir pour lui  laisser la place. C’est mon cas. Coulibaly a été recruté pour pallier mon absence, aujourd’hui, je suis là. Je peux jouer à n’importe quel moment, mais j’ai préféré attendre encore un peu pour peaufiner ma  préparation.»

A.B.