Bougherra «L’AS Rome, ce ne sont que des rumeurs»

Bougherra «L’AS Rome, ce ne sont que des rumeurs»

Madjid Bougherra est en train d’effectuer l’une de ses meilleures saisons en SPL, le championnat écossais. Ces prestations, notamment en Ligue des champions d’Europe ne cessent d’ébahir les spécialistes. Les Italiens en font partie.

C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle ces derniers ont longtemps parlé de lui du côté de l’AS Rome. D’après la presse italienne, Bougy serait l’une des priorités du club romain qui songe à transférer Mexes, le défenseur français, pour respirer un peu financièrement. Mais voilà que le prix de Bougherra n’est pas si bas que ça, les Rangers ne sont pas prêts à le laisser partir pour moins de 7 millions d’euros, ce qui ne peut pas encourager les Romains à enrôler le joueur algérien. L’entourage du joueur nous l’avait confirmé récemment en nous affirmant que les Sang et Or de la capitale italienne souffrent d’une crise financière aiguë qui veut tout simplement dire que le joueur ne peut pas atterrir à Rome. Hier, Bougy est allé dans le même sens que ses proches lors d’une déclaration faite dans les colonnes du Daily Record, le Magic a démenti tout ce qui a été dit et écrit sur ses contacts avec les Italiens, tout en affirmant qu’il est concentré sur son travail et qu’il ne donne pas d’importance aux écrits de la presse. «J’ai eu par le passé plusieurs mauvaises expériences avec les rumeurs de transfert, qui ne se sont jamais concrétisés. Donc, je préfère ne pas lire ces rumeurs, mieux vaut fermer les yeux et les oreilles et se remettre au travail, que de perdre mon temps avec les rumeurs», a-t-il déclaré.

Walter Smith s’accroche à son groupe

«On ne peut pas se permettre de vendre des joueurs»

Même son de cloche du côté du driver des Blues, Walter Smith, qui s’intéresse de plus en plus aux affaires administratives du club, il est intervenu dans les colonnes du même journal, pour avancer que son club est en train de traverser une crise financière, qui empêchera l’équipe de recruter et du coup, de vendre des joueurs. «Personne ne s’intéresse à nos joueurs et puis, on ne peut pas se permettre de vendre des joueurs, car si on vend, on sera dans l’obligation de chercher davantage d’argent pour trouver des remplaçants de haut niveau», a-t-il expliqué.

Le rachat du club par un homme d’affaires, la seule solution

Il faut dire que l’eternel rival du Celtic n’a pas encore été racheté, Whyte Craig, un homme d’affaires, s’est montré intéressé et il est même proche de conclure cette acquisition de taille pour près de 32 millions de livres. D’ailleurs, c’est la seule et unique chose qui peut ouvrir les portes pour Bouguy, d’autant que cet homme d’affaires a promis d’injecter une somme intéressante dans les comptes du club s’il arrive à le racheter. Une somme qui sera destinée à Smith qui pourra dès lors accéder au marché des transferts en force et ouvrir une porte, pourquoi pas, à Bouguy pour aller monnayer son talent dans un club qui corresponde à son talent et à ses ambition