Bougherra : «La 15e place au monde des Verts est une fierté»

Bougherra : «La 15e place au monde des Verts est une fierté»

L’international algérien Madjid Bougherra ne cache pas sa satisfaction après que l’EN ait atteint la 15e position du classement mondial de la FIFA, une performance unique dans son genre, et qui a fait parler d’elle dès la parution dudit classement jeudi matin.

Le capitaine des Verts, qui en est à sa 10 année sous les couleurs de l’Algérie, s’est exprimé hier sur France Football affichant sa grande satisfaction d’avoir atteint cette performance : «J’ai commencé la sélection en 2004, on n’était pas loin de la centième place. Nous sommes quinzièmes. Quel chemin parcouru, on ne peut qu’être fiers», a-t-il déclaré, une comparaison qui nous fait rappeler les durs moments traversés par cette équipe à travers 10 années et qui n’auront pas été de tout repos pour certains joueurs dont le Magic, qui est d’ailleurs le seul rescapé de ces 10 longues années en arrière, autrement dit, il s’agit de l’un des rares éléments ayant vécu le début du long et périlleux chemin traversé depuis le début de la construction de l’actuelle équipe, une étape qui semble se diriger vers sa fin avec le nouveau projet tracé pour le nouveau sélectionneur, que ce soit pour l’équipe première ou même pour les autres sélections.

 

5 rencontres de plus au minimum

Cette 15e position reste pour l’international algérien l’un des plus beaux souvenir dans sa carrière internationale qu’il fera en sorte d’améliorer au maximum lors des 5 rencontres qu’il lui reste dans ce groupe, étant donné qu’il annoncera sa retraite juste après la CAN 2015. D’ailleurs la rencontre du 15 novembre prochain contre l’Ethiopie sera la dernière pour Bougy sur la pelouse de Tchaker, c’est pourquoi il devrait la jouer comme il l’a souhaité récemment, et contribuer peut-être à la progression des Verts dans ce classement de la FIFA, une faveur que devrait lui accorder Gourcuff après autant de bons et loyaux services, et une qualif’ arrachée prématurément.

S. M. A.