Shota : «Madjid a le profil recherché»
L’actuel entraîneur du club turc Kayserispor, et non moins ancienne star des Glasgow Rangers, Shota Arveladze, vient de confirmer sur dailymail en exclusivité ce que Compétition avait annoncé il y a de cela quelques jours, à savoir l’intérêt que porte le club turc au défenseur international algérien des Rangers, Madjid Bougherra.
Dans une déclaration faite au site web dailymail, l’entraîneur de Kayserispor s’est dit «fortement intéressé par les services de Madjid Bougherra», affirmant être «très confiant» quant au transfert du défenseur central algérien cet été vers le club turc. Shota Arveladze confie en outre avoir mis «tout en haut de ma liste des joueurs à recruter cet été, le nom de l’Algérien qui réalise, encore, une excellente saison avec les Rangers, il s’agit d’un joueur que j’apprécie beaucoup et qui correspond parfaitement au profil que nous recherchons».
Bougherra que nous interrogions à ce sujet dans notre édition d’hier nous avait dit : «Il est clair que ma priorité est de jouer en Premier League, mais pas à n’importe quel prix, si je peux avoir un bon contrat c’est OK, sinon, j’ai d’autres possibilités comme la Turquie ou encore le Qatar.» Le joueur algérien confirme au passage son refus de rempiler chez les Rangers, lui dont le contrat expire au mois de juin 2012. Il faut savoir à ce sujet que le club champion d’Ecosse ne désespère pas de voir son défenseur international algérien revenir à de meilleurs sentiments comme le dit d’ailleurs l’assistant manager des Rangers, Ally Mc Coist nie totalement le fait que le défenseur algérien ne veut pas rempiler. «C’est une nouvelle donne pour nous, cette histoire de départ de Bougherra, parce qu’à ma connaissance nous n’avons pas encore abordé le sujet avec lui. De ce fait, nous ne savons pas ce qu’il pense.
Il va falloir alors qu’on discute….» Bougherra, 28 ans, s’exprimant, quant à lui, sur le Qatar où il était parti se soigner la semaine dernière disait : «Oui, il y a possibilité que j’aille jouer là-bas, La Ligue du Qatar est l’un des meilleurs championnats dans le Golfe et en Asie. Mais je dois préciser par ailleurs qu’il n’y a rien de concret pour l’instant, les discussions sont au point mort.» Il est utile de noter enfin fin que les deux clubs qataris, Lekhwiya entraîné par Djamel Belmadi et Al-Sadd de Nadir Belhadj, seraient sur ses traces.