Bougherra joue toute la rencontre de la Champions League

Bougherra joue toute la rencontre de la Champions League

Madjid Bougherra renoue avec la compétition, le défenseur central des Glasgow Rangers a signé son retour à la compétition avant-hier mardi lors de la 6e et dernière journée des poules de la Champions League.

L’international algérien a signé, avec cette rencontre, son retour à la compétition, Bougherra n’avait plus joué depuis le 13 novembre dernier, à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Il s’est blessé lors de la rencontre du championnat contre Dundee United. Bougherra reste tout de même important pour son club, du fait que son coach n’a pas trop hésité à le faire jouer d’entrée et durant toute la rencontre en Champions League face à Bursaspor. Depuis, Bougherra s’est consacré qu’aux soins. Pour la même cause d’ailleurs, il était obligé de faire l’impasse sur la rencontre de l’équipe nationale face au Luxembourg.

Le Magic a donc retrouvé sa place de titulaire dans l’axe de la défense des Rangers, jouant toute la rencontre de mardi dernier en Ligue des champions face au club turc de Bursaspor. La rencontre était sans enjeu pour les deux clubs, car pour ce groupe, les qualifiés étaient connus bien avant cette dernière journée, à savoir Manchester United et Valence. Malgré le match nul (1-1) à domicile, les Rangers sont assurés d’être reversés en Europa League. Ils comptent une victoire, deux nuls et deux défaites dans ce groupe.

Pour Madjid Bougherra, cette rencontre était plus au moins importante, pour tester ses efforts. Le premier point positif pour lui était de jouer toute la rencontre, ce n’était pas aussi évident après des semaines d’absence, tenir le rythme de toute une rencontre était plus que positif, plus encore Madjid et après une semaine de préparation avec son club, a réussi à retrouver son efficacité et son rendement habituel sur le terrain. Les Rangers menaient au score face à Bursaspor dès la 19’ grâce à la réalisation de Miller, avant que les Turcs ne nivellent la marque sur un but de Sercan à la 79’.

L’aventure européenne de Madjid Bougherra ne s’arrêtera pas là, puisque les Rangers en se plaçant à la 3e place du groupe seront appelés à continuer leur chemin en Europa League. Qui sait peut-être qu’il y aura un match Rangers -Naples ou évolue l’autre international algérien Hassen Yebda, ce dernier est également qualifié pour la même compétition avec son club.