Bougherra : «Je suis content pour Brahimi et Mahrez»

Bougherra : «Je suis content pour Brahimi et Mahrez»

Hier après-midi, le capitaine des Verts s’est exprimé chez nos confrères d’Echourrouk TV, pendant son intervention, il a évoqué la préparation du Mondial ainsi que des chances de la sélection nationale dans cet évènement sportif.

Madjid, belle victoire sur l’Arménie…

On a livré une excellente prestation, je suis très content pour Brahimi et Mahrez qui ont brillé durant cette partie, globalement, l’équipe a fait ce qu’il fallait pour mettre en difficulté l’Arménie, néanmoins, le vrai test sera la Roumanie, une rencontre difficile, d’autant que ce sera la dernière rencontre avant d’aller au Brésil.

Des appréhensions avant d’affronter la Roumanie ?

Comme c’est le dernier match de préparation, on aimerait bien avant de s’envoler pour le Brésil réaliser une autre belle performance, pour y parvenir, il faudrait répéter les phases de jeu qui sont travaillées à l’entraînement. Face à l’Arménie, nous l’avions fait dans les vingt premières minutes avec le résultat que l’on sait.

Physiquement, l’équipe a baissé de régime après, les raisons ?

En deuxième mi-temps, on a un peu flanché physiquement, ce qui est logique vu qu’on est toujours en phase de préparation.

Dans 15 jours, vous jouerez le premier match face à la Belgique…

Je vais jouer ma deuxième Coupe du monde qui sera ma dernière en tant que joueur, évidemment mon vœu le plus cher est de marquer l’histoire de l’équipe nationale, cela passe par une bonne participation à ce Mondial, mes coéquipiers, même les plus jeunes dans le groupe nourrissent la même ambition, le fait d’y croire nous donnera certainement des forces pour réaliser notre vœu qui est celui de tous les Algériens qui sont passionnés pour l’équipe nationale.

A propos du soutien des supporters, ils étaient très nombreux…

On souhaite qu’ils soient encore plus nombreux à Genève pour le match Algérie-Roumanie, le fait de les voir venir en masse au stade nous donne des ailes, contrairement à ce qu’on croit, ils nous mettent une pression positive.

Que gardez-vous comme souvenir du dernier Mondial auquel vous aviez pris part ?

Le match contre l’Angleterre (Algérie 0-Angleterre 0, en Afrique du Sud) restera gravé dans les mémoires, pour moi, c’est le meilleur souvenir depuis que je suis en équipe nationale, je serai heureux de vivre d’autres meilleures sensations au Brésil.

Pourquoi les joueurs formés par la France ont choisi de jouer pour l’Algérie ?

Même moi, j’ai fait ma formation en France, mais je suis à 200% pour mon pays d’origine, on a tendance à parler des joueurs binationaux qui ont opté pour l’Algérie, mais on oublie que ce pays a produit de bons joueurs, à l’image des Belkalem, Slimani ou Soudani.

De l’extérieur, on dit que Vahid a un sacré caractère, êtes-vous de cet avis ?

Il a certes son propre caractère, mais ce qu’il faut retenir de cet entraîneur, c’est surtout un énorme travailleur, c’est quelqu’un qui met toute son énergie dans la mission qui lui est confiée.