Alors qu’il n’avait jusque-là raté aucun match des Glasgow Rangers et de la sélection nationale depuis le début de la saison, Madjid Bougherra est à l’arrêt depuis une dizaine de jours, suite à une blessure à l’ischio jambier. D’une source autorisée, sa durée d’indisponibilité sera de trois semaines.
Si cette blessure ne lui fera rater aucun match important de la sélection nationale, elle le privera d’un match important en Ligue des champions, ce soir face à Manchester United, à Ibrox Park. En effet, les Rangers doivent l’emporter pour préserver leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Bougherra a bon espoir que ses coéquipiers franchissent l’écueil mancunien, en attendant le dernier match des poules dans deux semaines face aux Turcs de Burgaspor.
Je me soigne. J’y vais doucement, afin qu’elle se résorbe totalement et que la guérison soit complète. Cela me fait rater des matches, mais c’est un mal pour un bien. L’essentiel est de revenir complètement rétabli.
Les médecins ont prescrit une indisponibilité de trois semaines. Vous êtes donc à mi-chemin de la guérison totale…
Samedi prochain, ça fera deux semaines depuis que je me suis blessé (le 13 novembre dernier, au cours du match de championnat d’Ecosse contre Aberdeen, ndlr). Je pense qu’effectivement, au bout de la troisième semaine, je pourrai rejouer.
N’êtes-vous pas déçu de rater le match de Ligue des champions de ce mercredi face à Manchester United ?
C’est vrai qu’il y a un peu de déception, car il s’agit du genre de matches dont on rêve quand on est professionnel. Cependant, je suis confiant quant à la capacité de mes coéquipiers de le gagner.
Il s’agira d’un match qu’il faudra gagner, votre équipe devra attaquer et se découvrir en défense, d’où l’importance de la présence d’un joueur expérimenté comme vous dans un tel match…
C’est gentil de dire cela et je suis très touché par la confiance dont je jouis auprès de nos supporters et de mes coéquipiers, mais le football ne repose pas sur des individualités. C’est le collectif qui prime, à plus forte raison dans une équipe comme les Rangers. Donc, je fais confiance en mes coéquipiers et je suis convaincu qu’ils peuvent obtenir la victoire. Je sens vraiment le bon coup.
Vous avez affronté Wayne Rooney par deux fois en prenant à chaque fois le dessus sur lui et, après le match de Manchester, vous nous aviez déclaré qu’il fallait attendre ce que donnerait le troisième duel avec lui pour voir qui a réellement pris le dessus. Finalement, ce troisième duel n’aura pas lieu…
(Rires) J’avais dit ça parce que, comme on dit, il n’y a jamais deux sans trois. Dommage que je ne puisse pas affronter Rooney de nouveau ! Je compte sur mes coéquipiers pour bien le maîtriser ce mercredi soir. Pas seulement lui, mais tous les attaquants de Manchester United.
Qui sait ? Peut-être que vous l’affronterez une troisième fois lors des prochaines éditions de la Ligue des champions ou à l’occasion de la prochaine Coupe du monde…
Je l’espère. En tout cas, la priorité pour l’équipe est de gagner, quitte à ce que Rooney marque. Nous visons la qualification pour les huitièmes de finale et j’y crois fermement. Je suis raisonnablement optimiste.
Vous dites que vous pourrez rejouer au bout de la troisième semaine de soins. Dans ce cas, vous pourrez être prêt pour le match de Ligue des champions du 7 décembre en Turquie contre Burgaspor, non ?
Je sais qu’à la fin de la période de convalescence, je passerai un contrôle médical. Si tout se passe bie, je pourrai jouer. Je n’irai pas jusqu’à dire que je serai prêt pour le match contre Burgaspor, mais d’après mes prévisions, c’est dans cette semaine-là que je devrais être opérationnel.
Donc, si ce ne sera pas contre Burgaspor le 7 décembre, ce sera sans doute face à Inverness le 11 décembre ?
Logiquement, ça devrait être cela. Attendons pour voir.
Le stage du Luxembourg a été vécu avec de nouveaux joueurs et dans un contexte particulier, avec Aïd El Adha. Un mot sur l’ambiance qui a régné durant le stage du Luxembourg ?
Vraiment, c’était formidable ! L’osmose s’est faite très vite avec les nouveaux joueurs, à tel point qu’on avait l’impression qu’ils étaient avec nous depuis longtemps. Nous les anciens avons fait le nécessaire pour mettre tout le monde à l’aise. Cela s’est vraiment bien passé et nous avons vraiment hâte de nous revoir.