Comme à son habitude, le capitaine Madjid Bougherra est toujours disponible avec la presse. En effet, après le retour des Verts au pays, le Magic nous a livré ses impressions sur ce match important qui attend les Fennecs : «Je suis encore loin de mes capacités physiques, mais rassurez-vous, il y a Bekalem et Medjani qui étaient à la hauteur face à l’Ethiopie, donc il n’y a aucune panique pour la défense.»
«On a des doublures à chaque poste, et chaque élément pourrait s’illustrer»
L’ex-sociétaire de Lekhwia a ajouté que l’effectif des Verts est riche, ce qui est bénéfique pour la sélection : «Dieu merci, l’effectif est riche, on dispose des doublures dans chaque poste, et tout élément est capable de donner le plus attendu de lui, notre mission aux éliminatoires est compliquée, vu qu’on n’aura pas beaucoup de temps pour récupérer, mais la présence des doublures nous facilitera la tâche, et à la fin, on est tous là pour le drapeau.»
«On a bien joué, en prouvant aussi que l’EN ne cesse de s’améliorer»
Bougherra est revenu sur la première victoire de ce tour éliminatoire, face à l’Ethiopie : «Réaliser la première victoire et à l’extérieur, c’est le meilleur scénario pour entamer notre parcours de la CAN-2015, c’est quelque chose de positif et un bon coup pour le moral, on a bien joué, et on a prouvé que cette équipe ne cesse de s’améliorer.»
«On regardera le match Mali-Malawi»
Concernant la rencontre Mali-Malawi, le capitaine des Verts dira : «Certes, reporter ce match est bénéfique pour nous, maintenant, on va se reposer, puis on regardera ce match, pour avoir une idée sur nos adversaires. Il faut remettre les pieds sur terre et bien se concentrer sur notre sujet, car notre mission ne sera pas facile.»
—————————–
Gourcuff accorde une demi-journée aux joueurs
Même si la nuit du samedi au dimanche a été trop courte pour les membres de la délégation algérienne, le sélectionneur national a décidé de programmer une séance d’entraînement sur l’un des terrains du CTN, à quelques heures après que les coéquipiers de Mesbah sont rentrés au pays en provenance d’Addis-Abeba. Une séance durant laquelle le technicien français en a profité pour remercier ses protégés suite aux efforts qu’ils ont fournis contre l’Éthiopie, ce qui leur permis d’entamer les éliminatoires de la CAN-2015 de la meilleure des manières.
Les titulaires se sont contentés d’une séance de massage
La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée sans les titulaires, puisque ces derniers ont eu pour ordre de regagner la clinique du CTN pour recevoir les massages et récupérer de leurs forces afin d’être au top de leur forme pour ce mercredi. Cette fois-ci, leur adversaire ne sera autre que le Mali. Une sélection qui a affronté le Malawi.
De la musculation pour Belkalem
Contrairement à ses autres coéquipiers, Essaïd Belkalem a préféré prendre la direction de la salle de musculation où il a effectué des exercices pendant plus d’une heure. Par la suite, il s’est joint une nouvelle fois à ses camarades avec qui il a pris le déjeuner dans une superbe ambiance.
Ils ont été libérés après le déjeuner
Une fois le déjeuner terminé, Bougherra et ses camarades ont été informés que le successeur de Vahid Halilhodzic avait décidé de leur accorder une demi-journée de repos et qu’ils avaient son feu vert pour quitter le Centre technique national à condition d’y retourner pour y passer la nuit. Cette décision a permis aux joueurs d’aller voir leurs proches et familles, ce qui ne leur a fait que du bien.