Contacté hier par RMC Sport, Madjid Bougherra s’est dit étonné par les réserves portées à son encontre par la Fédération burkinabé de football. Le sociétaire de Lakhouiya a indiqué qu’il n’est pas du tout inquiet, lui qui a assuré n’avoir pas récolté d’avertissement lors de ce match aller, disputé à Ouagadougou, comme l’assurent les dirigeants burkinabés. «Je n’ai pas pris de carton jaune lors de ce match aller.
J’ai discuté avec l’arbitre en tant que capitaine de l’équipe, pour faire éviter le deuxième avertissement à Belkalem, suite à ce second penalty du match sifflé à la 87’. L’arbitre ne m’a jamais sorti d’avertissement sur cette action. Dans la feuille de match rien n’est apparu. Notre Fédération nationale est compétente et je ne me fais pas de souci. L’Afrique, c’est spécial, ça a son charme et les gens tentent le tout pour le tout. On a pu voir que beaucoup d’équipes s’étaient qualifiées ou avaient été éliminées sur tapis vert. Nos supporters et les journaux suivent les matches à 200%, on l’aurait su. Il n’y a rien à craindre.»
Youbi (ancien arbitre international) : «L’Algérie n’a rien à craindre»
Pour rassurer les Algériens au sujet de ces réserves formulées à l’encontre de Bougherra, nous avons pris attache avec l’ancien arbitre international, Mohamed Youbi, qui nous expliquait que l’EN n’a rien à craindre puisqu’on ne peut se référer qu’aux feuilles des matchs des arbitres. «Les réserves des Burkinabés ne peuvent être prises en compte, puisque sur la feuille du match de l’arbitre, envoyée à la Fifa, il n’a pas été mentionné le nom de Bougherra. L’arbitre, s’il voit qu’il s’est trompé, il peut joindre un rapport complémentaire dans les jours qui suivent, mais apparemment Bougherra, n’a rien reçu et par conséquent, il n’y a pas lieu de craindre quoi que ce soit», a-t-il précisé.