Après des semaines de silence concernant son probable transfert au club de la capitale italienne, Rome, le défenseur algérien Madjid Bougherra s’est enfin exprimé sur la question de son transfert que la presse italienne qualifie de très proche.
Sur les colonnes du journal écossais Daily Record, le Ballon d’Or algérien a affirmé qu’il n’accordait pas beaucoup d’importance à ce qui se dit çà et là sur ce qui n’est pas encore officiel. «Je préfère ne pas donner d’importance à toutes ces rumeurs qui se propagent.
Je préfère me concentrer sur mon travail et ne pas perdre mon temps», a-t-il dit. Le défenseur des Glasgow Rangers ajoute qu’il fait absolument abstraction de toutes les rumeurs qui circulent à son sujet, notamment le prix de son transfert que certains ont même fixé. «Magic» s’est rappelé de certaines informations l’annonçant dans plusieurs grands clubs anglais, comme Tottenham et Liverpool, allemands comme Stuttgart. Il a même été annoncé au grand FC Barcelone. «J’ai déjà été agacé par les nombreuses rumeurs lors des saisons précédentes.» Bougherra affirme être au courant de ce qui s’écrit sur son avenir, surtout concernant l’intention du club italien l’AS Rome, de le recruter en déboursant pas moins de 7 millions d’euros, dans le but de remplacer le défenseur français Philippe Mexès, annoncé dans le championnat anglais. «Je sais ce qui se dit dans la presse, mais je ne lis ce qui s’écrit sur moi au sujet des transferts», a-t-il conclu.