Blessé depuis le derby qui a opposé le Celtic aux Glasgow Rangers, le longiligne défenseur algérien, Madjid Bougherra, pourrait retrouver les terrains à l’occasion de la rencontre de la coupe d’Ecosse face à Dundee United.
Joint hier au téléphone, l’enfant de Hadjout nous a affirmé que son état de santé s’est nettement amélioré, il précise néanmoins qu’il ressent toujours des douleurs.
«Je ne me suis pas rétabli totalement de ma blessure. Je ressens encore des douleurs et je dois subir des tests ce vendredi ou samedi pour voir si je serai capable de jouer dimanche 14 mars. Il se pourrait que je rejoue dimanche, mais rien n’est encore officiel», a-t-il affirmé.
Souffrant d’une élongation depuis le derby écossais disputé le week-end précédent la rencontre de l’équipe nationale face à la Serbie, Bougherra a été contraint de déclarer forfait pour cette joute amicale à cause de sa blessure.
Sa guérison évolue positivement, mais il n’est pas encore certain de rechausser les crampons à l’occasion du match de coupe face à Dundee United. Il a hâte de retrouver sa place dans le onze des Glasgow Rangers et son retour ne fera que du bien à son équipe.
«Même le numéro 7 mérite aussi d’être élu meilleur joueur de Glasgow»
L’international algérien figure parmi les cinq éléments retenus sur le site du club pour être nominé meilleur joueur de la saison. Il pourrait succéder à lui-même, étant donné qu’il a été l’année dernière par le public meilleur joueur des Glasgow Rangers. Avec Kris Boyd, Steven Davis et deux autres joueurs, Magic fait partie des éléments retenus pour le vote final qui désignera le 18 de ce mois en cours le meilleur joueur de Glasgow.
La saison dernière, il a beaucoup contribué au doublé de son équipe. Cette année, il est également un des joueurs de base de l’équipe de Walter Smith. En 2007, c’était l’ancien international algérien Brahim Hamdani qui a remporté le titre de Rangers Player of the year.
Interrogé sur ses chances de gagner pour la deuxième fois d’affilée ce titre, Bougherra répond : «Ce serait bien si je le gagne, mais je dois vous dire que le numéro 7 de l’équipe mérite lui aussi de le remporter.» En attendant le vote final qui aura lieu le 18 mars, le titre reviendra vraisemblablement à Magic ou à son équipier qui porte le numéro 7. Le plus important pour Bougherra est qu’il retrouve les terrains le plus vite possible.
N. Boumali