Affichant une belle forme en ce début de saison, l’international algérien des Glasgow Rangers affirme que la victoire est impérative ce vendredi face à la Tanzanie. Il avoue qu’il a beaucoup de respect pour son adversaire, mais il ajoute que le faux pas est interdit.
– L’équipe se prépare activement pour le match face à la Tanzanie, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
– L’ambiance est extraordinaire au sein du groupe. On est en plein mois de Ramadhan et cela est une source de motivation supplémentaire pour nous pour fournir plus d’efforts. Cela dit, on se prépare dans d’excellentes conditions pour le rendez-vous de ce vendredi et on fera tout pour glaner les trois points.
– Vous n’êtes qu’au début de la saison, ne croyez-vous pas que le fait de débuter les éliminatoires en cette période n’est pas une chose aisée ?
– Effectivement, c’est délicat, mais on tâchera de bien préparer ce rendez-vous afin de glaner les trois points. On essayera d’être plus efficaces et de réussir ce premier test de la saison.
– D’aucuns disent que les Verts ont opté pour Blida afin de fuir le 5-Juillet après la défaite face au Gabon…
– Face au Gabon, la plupart des joueurs n’ont pas joué et cela pour différentes raisons. On n’a pas fui le 5-Juillet et ceux qui disent qu’on ne gagne pas sur ce terrain, je tiens à leur rappeler qu’on a gagné contre l’Uruguay sur cette pelouse.
– Comment se présente pour vous le match face à la Tanzanie ?
– C’est un match qu’on doit impérativement gagner. C’est notre première rencontre des éliminatoires et on ne doit en aucun cas la rater. On respecte la Tanzanie et on doit la prendre très au sérieux. Le groupe travaille d’arrache-pied pour être fin prêt pour le rendez-vous de ce vendredi. On a enregistré la venue des deux autres joueurs, à savoir Chadli et Chakouri. Le premier, on le connaît bien puisqu’il a déjà porté le maillot de la sélection. En revanche, pour Chakouri, c’est sa première convocation en équipe nationale et sa venue nous fera beaucoup de bien. Il a déjà joué en équipe de France espoirs et à mon avis, il pourra évoluer au poste d’arrière droit en sélection.
– La victoire est donc impérative lors de cette première journée des éliminatoires…
– Bien sûr, la victoire ne doit pas nous échapper. On évoluera devant notre public et on doit à tout prix glaner les trois points.
– Vous avez réalisé de belles prestations avec les Glasgow Rangers en ce début de saison…
– J’ai mes repères avec cette équipe et je fais toujours de mon mieux afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
– Vous allez retrouver Rooney en Ligue de champions, quel effet cela vous fait de jouer de nouveau contre ce joueur…
– C’est toujours intéressant de jouer contre Rooney, surtout à Old Trafford. J’avoue qu’on aura affaire à des équipes coriaces en Ligue des champions.
– Vous avez mis Rooney dans la poche en Afrique du Sud et vous allez sûrement essayer de faire de même en Ligue des champions…
– Je dirais que c’étaient tous les joueurs de la sélection algérienne qui avaient mis Rooney dans leur poche et pas uniquement Bougherra.