«Je suis très content pour lui parce que c’est quelqu’un qui mérite beaucoup de succès, que ce soit dans le football ou en dehors. Si je dois le décrire en quelques mots, je dirais que c’est quelqu’un de sérieux, d’ambitieux, de travailleur et talentueux. Surtout, en dehors des terrains, c’est quelqu’un de très, très, très gentil et de très simple. Personnellement, cette consécration ne m’étonne pas.»
«A chaque entrainement, il veut progresser»
«Cela fait un an que je le connais. C’est quelqu’un qui est à l’écoute, qui a envie d’aller très loin et je suis très fier pour lui. C’est toute l’Algérie qui est fière d’avoir un joueur comme ça en Equipe nationale. Il a tout pour réussir. Il est très humble, il ne s’enflamme pas, il reste très simple et, surtout, à chaque entraînement, il veut progresser. Actuellement, il joue dans l’un des meilleurs clubs d’Espagne. Il n’est pas du tout pressé d’aller au Barça ou au Real Madrid. C’est quelqu’un qui prend les choses naturellement.»
——-
Ziani : «Feghouli est en train de faire les beaux jours de Valence»
«Félicitations pour Feghouli ! Il mérite cette consécration, surtout qu’il est en train de faire les beaux jours de Valence. J’aurais aimé être présent à la cérémonie, mais j’ai des obligations avec Al Jaish, avec un match de championnat le week-end prochain. J’ai remporté deux fois le Ballon d’Or et c’était deux moments inoubliables dans ma vie. Je comprends donc ce que doit ressentir Sofiane en ce moment.»
«A fond avec l’Association Omdourman»
«Je suis à fond avec le projet de l’association Omdourman. C’est un projet louable que j’appuie car il est à but humanitaire. J’ai eu Samir Zaoui au téléphone et il m’a exposé son projet auquel j’adhère complètement. Je l’encourage à le mener jusqu’à sa concrétisation et je serai prêt à participer aux actions que cette association mènera dans le futur.»