Bougherra, Hambourg passe aux négociations

Bougherra, Hambourg passe aux négociations
bougherra-hambourg-passe-aux-negociations.jpg

«Je n’ai rien reçu d’officiel jusqu’à maintenant»

Tout semble stagner côté transfert pour le défenseur central des Fennecs, Madjid Bougurra, car ses dirigeants disent qu’il poursuivra son aventure avec les Rangers.

Le club allemand de Hambourg, qui était sur ses traces dernièrement, est toujours sur sa piste et passe aux négociations.

Hambourg reste la piste la plus sérieuse actuellement pour l’international algérien, les Allemands n’ont pas lâché le bout de la corde, les recruteurs de Hambourg, s’ils poursuivent toujours la piste Bougherra, savent pertinemment que du côté de Glasgow, on pourrait bien le libérer, ce que les dirigeants du club écossais n’ont pas voulu annoncer ouvertement. Bien au contraire, selon le porte-parole des Glasgow Rangers, Bougherra n’est pas à vendre et le club a toujours besoin de ses services. En parallèle, les choses bougent, les dirigeants de Hambourg sont passés même au stade des négociations avec leurs homologues des Rangers, cela confirme l’intérêt que porte Bougherra pour la formation allemande, même si rien n’est encore fixé par rapport au prix de la transaction. Les pourparlers sont toujours d’actualité et au moment où les Rangers continuent dans leur politique de paraître attachés plus que jamais à Madjid, les Allemands, eux, tentent de décrocher au premier coup le OK des responsables des Rangers de le libérer, pour ensuite négocier le montant de son transfert puisque jusque-là, on n’a pas encore donné de chiffre concernant le transfert de Bougherra.

Toute une stratégie pour pousser à la hausse sa cote

Si les dirigeants de Hamburg ne veulent pas céder pour avoir Bougherra, c’est que les Ecossais quelque part laissent filer un indice, comme quoi ils pourraient bien libérer le Magic si le montant du transfert est alléchant. A vrai dire, cela rentre dans le cadre d’une stratégie bien étudiée. Si les dirigeants des Glasgow Rangers affichent le vœu de maintenir leur joueur, cela pousse les clubs qui tentent de l’avoir d’oublier l’effort, surtout financièrement, pour l’avoir. Et c’est pour cette raison que les Rangers ne cessent de faire croire qu’ils tiennent à Bougherra, ils sont allés même jusqu’à annoncer qu’il est intransférable. Cela pour pousser à la hausse sa cote.

Les Glasgow Rangers ont récupéré leurs défenseurs

Paradoxalement à ce que laissent croire les responsables des Glasgow Rangers par rapport au maintien de Madjid Bougherra, le club a gardé ses défenseurs, surtout le jeune Wilson que Liverpool avait convoité aussi. Ils viennent aussi de récupérer le défenseur Andy Webster qui était blessé et prêté la saison écoulée à Dundee United, il sera de retour au début du prochain exercice. Cela certainement pour combler le vide de Bougherra au cas où il quitterait le club. Du côté des Rangers, on se prépare à toutes les éventualités. Et ces données font que Bougherra pourrait bien changer d’air.

«Bougherra pas à vendre», c’est pour la consommation locale

L’autre hypothèse qui laisse croire que Hambourg est dans la bonne voie pour avoir Bougherra dans son effectif de la nouvelle saison, c’est qu’ils sont sûrs que les Rangers Glasgow céderont leur défenseur central contre une offre faramineuse. Dans ce cas-là, tout ce qui a été dit par les responsables des Rangers, c’est-à-dire que Bougherra n’est pas transférable, n’est finalement que pour la consommation locale vis-à-vis des supporters du club sachant que les fans du club ne souhaitent en aucun cas voir l’international algérien quitter leur club. Pour apaiser les esprits, on laisse croire aux supporters que Bougherra n’est pas à vendre.

Hambourg reste tout de même la piste la plus sérieuse qui suit de près le Fennec ; maintenant, reste savoir quand les négociations aboutiront ?

«Je n’ai rien reçu d’officiel jusqu’à maintenant»

Annoncé un peu partout, Madjid Bougherra précise qu’il n’y a rien de concret jusqu’à maintenant. Auteur de belles prestations lors du Mondial sud-africain, l’international algérien des Glasgow Rangers a de fortes chances d’atterrir dans un autre championnat la saison prochaine.

Cependant, l’enfant de Hadjout ne veut rien déclarer pour l’instant, préférant sans nul doute attendre que les choses s’éclaircissent dans les jours à venir avant de se prononcer sur son avenir. La presse nationale et internationale ne cesse de spéculer sur sa prochaine destination depuis le stage de Nuremberg qui a précédé le départ de l’équipe nationale en Afrique du Sud, mais jusqu’au jour d’aujourd’hui, le concerné avoue qu’aucune proposition concrète ne lui est parvenue. Certains ont parlé de Liverpool, d’autres de Hambourg et d’Arsenal, mais entre les dires des uns et des autres, Bougherra réplique qu’officiellement, il n’a rien reçu. «Au risque de me répéter, il n’y a rien d’officiel. Je sais que les gens parlent de moi un peu partout, mais croyez-moi qu’officiellement, il n’y a rien de vrai», a-t-il confié.

«Je ne parlerai de mon avenir qu’à mon retour aux entraînements»

Prié de nous éclairer sur son avenir, le pensionnaire des Glasgow Rangers s’est gentiment excusé en affirmant qu’il est en vacances. «Je ne parlerai de mon avenir qu’à mon retour aux entraînements. Actuellement, je passe mes vacances en compagnie de ma famille. Je ne m’exprimerai sur ma situation qu’à la fin de mes vacances. Si vous avez remarqué, j’ai observé le silence depuis mon retour de l’Afrique du Sud, car il n’y a rien de concret», a-t-il expliqué.

Se trouvant à Dubaï depuis quelques jours, Magic devrait rejoindre Glasgow avant la fin de ce mois en cours. Ce n’est qu’à son retour en Ecosse qu’il se fixera sur son avenir. En attendant qu’il reprenne les entraînements, les spéculations vont bon train.

l Par N. Boumali