Bougherra-Halliche : Vahid reconstitue la paire

Bougherra-Halliche : Vahid reconstitue la paire

Il ne manque qu’Antar Yahia pour reformer le trio défensif qui a fait rêver des millions d’Algériens lors de la qualification pour le Mondial de 2010. Entre les blessures et les incertitudes, le coach national va former un axe central composé du duo Bougherra-Halliche, une paire qui aura un avantage, celui de la parfaite entente.

Confronté à de nombreuses absences, notamment dans le secteur défensif, où plusieurs joueurs ne sont pas au top de leur forme, l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, semble avoir déjà trouvé la solution pour former sa charnière centrale pour le match du 5 mars de l’EN face à la Slovénie au stade Mustapha Tchaker de Blida. En effet, avec la blessure de Medjani (épaule), Belkalem qui revient juste de blessure après 3 mois d’indisponibilité, tout porte à croire qu’Halilhodzic fera confiance au duo qui a mis à genoux l’Egypte lors des éliminatoires de la dernière Coupe du monde. Cette solution intervient après que le coach Vahid ait constaté qu’il était quasi impossible de faire jouer l’ex-défenseur de la JSK, Essaid Belkalem, qui n’a pas encore joué avec son club, Watford, la moindre minute.

Il serait donc étonnant de le voir titulaire lors du prochain match des Verts. Le retour d’Halliche lui permettra de gagner des points aux yeux du sélectionneur du club Algérie à quelques mois seulement du Mondial brésilien et ne devrait pas trouver de difficultés à retrouver ses repères sur le terrain, puisqu’il a déjà réalisé de belles choses lors de l’épopée d’Oumdourman. Une autre solution aurait pu être envisageable, mais peu probable. Il s’agit de Rial qui évolue dans le poste de défenseur axial. Ce dernier pourrait constituer aussi une solution, mais cette piste est à écarter, puisque le joueur ne fait pas partie des plans de l’entraîneur pour ce match. Une chose est sûre, Vahid pourra compter sur Bougherra et Halliche qui jouent régulièrement avec leurs clubs. Ils seront pour cette rencontre face à la Slovénie une paire qui nous rappellera certainement des souvenirs qui ne s’estomperont qu’avec difficulté.

Cadamuro, l’autre solution de Vahid

Dans le cas où le sélectionneur voudrait mettre en place une autre charnière centrale, il pourrait opter pour la solution Cadamuro qui joue régulièrement avec son club, Majorque, en Liga Adelente. En grande forme, Cadamuro pourrait s’avérer bien plus qu’une solution de  remplacement, surtout lorsqu’on sait qu’il est titulaire indiscutable au sein de son équipe et qui n’a raté qu’une seule rencontre depuis le début de saison, en raison d’un léger bobo aux adducteurs. Sinon, Liassine Cadamuro a souvent été élu meilleur joueur de son équipe, ce qui pourrait plaider en sa faveur lors du prochain match, même si le coach Vahid penche plus pour le premier duo, au lieu d’associer le joueur de Majorque à Madjid Bougherra, qui est le seul élément certain d’être aligné ce 5 mars, date qui coïncide avec l’anniversaire de Cadamuro qui fêtera ses 26 ans. Une titularisation serait certainement le plus beau des cadeaux pour le joueur qui offre l’embarras du choix au coach Vahid.

R. H.