Bougherra, Halliche et Yahia parlent du match et de Drogba

Bougherra, Halliche et Yahia parlent du match et de Drogba
bougherra-halliche-et-yahia-parlent-du-match-et-de-drogba.jpg

Les trois défenseurs centraux de l’EN, Madjid Bougherra, Rafik Halliche et Antar Yahia, ont évoqué sur les colonnes du Parisien leur confrontation avec les Ivoiriens et leur star Didier Drogba.

«C’est vrai qu’on connaît ses qualités et c’est tant mieux, estime Rafik Halliche, dont les yeux s’illuminent à l’évocation du nom du capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire.

Il est solide, fort sur les balles aériennes et doté d’une grande capacité de pénétration.» Ancien Bastiais, Antar Yahia se souvient de ses précédents matches face à l’Ivoirien. «J’ai déjà joué contre lui quand il était au Mans et à Guingamp, dit-il. Il n’était pas encore ce qu’il est devenu, mais il développait déjà beaucoup de qualités.

Il ne se plaignait jamais quand il prenait des coups.» Que faire pour contrôler pendant quatre-vingt-dix minutes l’un des meilleurs attaquants du monde (auteur d’un but dans son dernier match contre le Ghana) ? «Il n’y a pas de tactique particulière à adopter, estime Madjid Bougherra, le solide défenseur des Rangers.

Il faut entre guillemets le marquer à la culotte. On ne défend pas avec lui comme avec d’autres attaquants. Si on lui laisse un peu de liberté, il peut jouer tout seul. Et comme il lui suffit d’un ballon…» «On va utiliser tous les moyens légaux pour le stopper et lui rendre la vie dure, sourit Antar Yahia qui espère faire son retour pour cette rencontre. Si je reviens, je risque vraiment d’en baver mais je suis prêt à ça.» Les trois compères tiennent à éviter tout complexe.

«Dans nos championnats respectifs, on est beaucoup à jouer contre des attaquants de renommée comme Pizarro ou d’autres, explique Yahia, joueur de Bochum en Bundesliga. On a du respect pour Drogba mais on a aussi des choses à faire valoir.»

«C’est une star ; il y a des principes à respecter, mais il ne faut pas se sous-estimer, confirme Halliche, le «Portugais» du Nacional Madeira. C’est une bonne préparation pour le Mondial où on va retrouver de grands attaquants, notamment dans l’équipe d’Angleterre.»