«A lui seul, il peut constituer la clé du match pour les Anglais»
Voulant avoir l’avis du patronde la défense des Verts sur le monstre Wayne Rooney et la façon avec laquelle une défense peut le stopper, nousavons pris attache avec Madjid Bougherra hier en débutd’après-midi.
MALGRÉ le fait qu’il avait une rencontre de coupe d’Ecosse à disputer dans la soirée d’hier, le défen- seur des Verts s’est, comme à son habitude, montré très coopératif et a bien voulu nous donner ses impressions.
«C’est incontestablement l’un des meilleurs attaquants au monde en ce moment car il est tout simplement époustouflant sur le terrain. Je dirais qu’à lui seul il peut être la clé du match pour les Anglais et cela quel que soit le match.
C’est aussi un attaquant quiest en perpétuel mouvement car il provoque tout le temps les défen- seurs pour ouvrir des brèches à ses coéquipiers ou pour s’ouvrir des trous comme on dit dans le jargon du football.
Donc, à mon avis, pour le contrer, il est impératif de rester super concentrés derrière et surtout bien regroupés car je pense que tout le monde a pu constater que quand Rooney a des espaces et qu’il réussit à décocher, il est vrai- ment super dangereux et difficile à arrêter.
Enfin, et ce n’est un secret pour personne, son autre grand point fort c’est l’efficacité car face aux buts il est redoutable.
Donc, à nous de faire preuve de vigilance et de rigueur pour l’empêcher de s’exprimer sur le terrain comme il sait si bien le faire», nous a avoué Magic hier mercredi.
A. H. A.