«Content que Saâdane soit maintenu» -«J’ai repris les entraînements avec Glasgow»
L’international algérien semble décidé plus que jamais à réaliser une grande saison avec son équipe des Glasgow Rangers, surtout qu’ils vont disputer la prestigieuse Ligue des champions européenne
Hier, nous l’avons joint par téléphone. Il nous a parlé de sa première journée de reprise avec son équipe, du prochain stage d’Australie, de ce qu’il pense après le maintien de Saâdane et de ses objectifs avec l’équipe nationale.
– Comment s’est passée la reprise des entraînements ?
– C’est ce matin que j’ai repris les entraînements, mais en solo. J’ai travaillé avec le préparateur physique. C’étaient des tests physiques.
– On comprend par là que vous êtes bien parti pour jouer une autre saison avec les Glasgow Rangers ?
– Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai repris les entraînements, mais ne me parlez pas des transferts s’il vous plaît.
– Dans quelques jours, vous allez effectuer un stage en Australie…
– Tout à fait, on ira en stage en Australie, où on travaillera beaucoup pour être prêts pour l’entame du championnat et des autres compétitions qu’on va disputer cette saison.
– Vous allez participer à un tournoi où vous rencontrerez Djebbour…
– C’est toujours agréable de rencontrer l’un de mes coéquipiers en EN. Ça sera une belle confrontation entre Glasgow et l’AEK. Il y aura aussi un bon duel entre Rafik et moi.
– Quels sont vos objectifs cette saison ?
– Je dois d’abord travailler durement pour pouvoir réaliser une bonne saison. Pour moi, la Ligue des champions est comme une Coupe du monde des clubs. C’est le haut niveau. C’est toujours agréable de jouer cette compétition qui nous permettra de progresser davantage. Ce n’est pas tous les jours qu’on joue une telle compétition.
– Qu’avez-vous à nous dire sur la décision qui a été prise par le BF de reconduire Saâdane jusqu’en 2012 ?
– S’ils l’ont maintenu à son poste, c’est une bonne chose et tous les joueurs sont contents de cette décision parce que le cheikh a fait du bon travail. Il n’y a pas mieux que la stabilité dans une équipe, c’est la clef de la réussite.
– Le président de la FAF a fixé comme objectif de gagner carrément la CAN 2012. Pensez-vous être capables, vous les joueurs, de relever ce défi ?
– Je pense que c’est un objectif logique qu’a fixé le président de la FAF. Dans la vie, il faut être ambitieux. Il ne faut pas oublier que nous avons participé à un Mondial, nous avons été demi-finalistes de la dernière CAN, donc, il est tout à fait normal qu’on fixe cet objectif.
Il faut penser à voir grand. Nous sommes parmi les 30 meilleures équipes au monde, nous devons mettre la barre haut par rapport à nos objectifs et en être à la hauteur.
– Pensez-vous que le match face au Gabon est un bon test pour préparer les éliminatoires de la CAN 2012 qui débuteront au mois de septembre ?
– Maintenant, on doit revenir à la réalité après les bons moments du Mondial. Ce match face au Gabon est un bon test pour préparer nos prochaines rencontres du mois de septembre.
On va, incha Allah, réaliser de grands matches pour donner du plaisir au peuple, à commencer par ce match face au Gabon